~ Friendship Beyond The Age ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Amortentia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Potter
Maraudeur
James Potter


Masculin Nombre de messages : 69
Amis : Lunard, Patmol & Queudver
Déteste : Servilo
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

L'Amortentia Empty
MessageSujet: L'Amortentia   L'Amortentia EmptyVen 23 Nov - 14:24

James, Sirius, Remus et Peter pénètrent dans le cachot et allèrent s'installer, comme à leur habitude, au fond de la classe. Bien qu'il ne soit mauvais dans cet matière, James n'aimait pas particulièrement les potions. Il avait la nette impression de perdre son temps à préparer des breuvages compliqués alors qu'il était beaucoup plus simples de se les procurer directement sur le Chemin de Traverse, L'Allée des Embrumes ou même parfois Pré-au-Lard.

"Bonjour à tous ! claironna le professeur Slughorn, ouvrez vos livres page 189 ! La potion du jour sera ... "

"L'Amortentia ?" murmura James avec une grimaçe

L'Amortentia était un puissant philtre d'amour, peut être même le plus puissant au monde. Et la dernière chose dont James voulait entendre parler pour le moment c'était d'amour ... il s'était - encore - disputé avec Lily hier soir et c'était sans doute pourquoi il était d'humeur grincheuse ce matin-là.

"Allons James, murmura Sirius en voyant l'expression de son ami, vois le bon côté des choses ... avec ça tu es sûr de faire craquer Lily !!"

Le ton moqueur de Sirius ne plut absolument pas à James qui se promis de lui faire payer ses moqueries.

"Oh lalala ça a l'air dur tout ça" chuchota Peter d'une voix tremblante.

Peter n'était pas doué en potion et l'aide de Sirius et James était la seule raison pour laquelle il avait pu continuer l'art des potions en 6e année. Remus, lui, réussissait une potion sur cinq mais au moins il avait l'amabilité de souffrir en silence.

"Tu te rend compte Peter que ni Sirius ni moi ne pourront t'aider pour ton examen? Tu es nul en potions je ne vois pas pourquoi tu t'obstine à continuer. Tu aurais mieux fait d'écouter McGonagall."

Clairement, ce n'était pas un bon jour pour James. Le pauvre petit Peter baissa les yeux sur son livre et remuant les lèvres en prononçant des paroles silencieuse. James et Sirius allèrent chercher leurs ingrédients. Lupin s'était déjà mis au travail depuis longtemps.

"Quelle mouche t'as piqué? lui demanda Sirius alors qu'ils se trouvaient devant l'armoire du professeur Slughorn. Sérieusement James, je sais bien que Peter est un petit boulet mais enfin quand même ..."

James fronça les sourcils et se tourna vers son ami.

"Je sais, tu as raison mais ... raaaah elle me rend dingue cette fille ! Elle s'obstine à me traiter de sale arrogant-prétentieux-égoïste-insupportable !!"

C'est ainsi qu'elle l'avait défini hier avec d'autres adjectifs provenant plus ou moins du même champ lexical. James lui avait répondu qu'elle n'était qu'une sale petite peste je-sais-tout mais il n'en pensait pas un mot. Pas vraiment ...
Sirius le regarda bien en face et leva un sourcil.

"D'accord, très bien ... je suis peut être un peu prétentieux, dit-il avec un sourire.

Ils retournèrent à leur table et commencèrent leur potion. Du coin de l'oeil, James regardait Peter se battre avec les ingrédients de sa potion. Au bout d'un moment, et parce qu'il savait qu'il avait été injuste avec Peter, James se mit à lui souffler les réponses sous leur agacé de Remus. James le remarqua et se tourna vers le loup garou

"Quoi ? "


Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Maraudeur
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: L'Amortentia   L'Amortentia EmptyVen 23 Nov - 23:39

Remus n’avait pas la moindre envie d’avoir cours de potion aujourd’hui. Surtout un cours sur les filtres d’amour avec un James au sommet de sa virilité frustré.
Remus avait tenté un jour d’ expliquer à James que les filles du XXe siècles n’était pas du genre à vouloir faire mère au foyer dans l’ombre d’un male prétentieux, macho et dont la tête gonflé d’autosatisfaction ne passait plus dans les montants de porte et qu’au contraire elle préférais plutôt quelqu’un de doux et d’attentionner qui sache reconnaitre leurs qualités, mais cela n’avait eu aucun effet. Hormis d’avoir la confirmation de la part de son meilleur ami que de toute façon il ne connaissait rien aux filles et mourrait puceau.

Il y avait du vrai dans ces propos mais Remus même si il n’avait aucune expérience en la matière avait assez de bon sens pour savoir que traité Lily de « petite je sais tout » n’était pas une bonne technique de drague … par moment il avait envie de dire à James que si il voulait avoir le dernier mot avec elle il devrait essayer « sang de bourbe » et ouvrir un club d’amoureux frustrer et maladroit avec Rogue.

Il arrêta de ruminer sur le problème pour se concentrer sur ca potion. Normalement aujourd’hui le cours devrait bien se passer vu que sa potion avait rater de façon magistrale lors des 4 cours précédents.

Il avait été cherché ses ingrédients bien avant James et Sirius et avait ordonné de façon méticuleuse son plan de travail. Puis avait suivi à la lettre les instructions de son livre.

Il était en train de moudre une poignée de limace à cornes et des échines de poissons diables quand il s’aperçut que le murmure en continu qu’il le gênait depuis tout à l’heure provenait de James et Sirius qui soufflait les réponses a Peter. Il leur lança un regards désapprobateur.
Ce n’est pas en mâchant tout le travail pour Peter qu’il allait aider ce dernier. Il arrivait régulièrement a Remus d’aider le gryffondor a faire ses devoirs ou a réviser , mais il ne lui donnait jamais les réponses directement comme le faisait James ou Sirius.

James le remarqua et le défia d’un quoi arrogant de dire quelques chose.
Il leva les sourcils d’un air innocent , regarda derrière lui pour voir si James parlait a quelqu’un d’autre et lui lança un regard interrogateur. Mieux valait esquiver les confrontations James avait l’air de vraiment méchante humeur.
Il retourna à sa potion et s’aperçu qu’elle avait pris une méchante couleur violet fluo. Il regarda rapidement dans le livre si il y avait des indications sur la marche à suivre dans ce cas mais bien sur parmi la dizaine de couleur listé il n’y avait pas la sienne.
Il regarda si d’autre élève avait obtenu un résultat similaire au sien mais la encore pas la moindre trace de violet fluo.

*Si c’est pas toxique je pourrai toujours la coller dans des bracelets en plastique et me faire de l’argent de poche en la vendant a des techtonikers moldu …. Je suis sure que Harry Wheeler apprécierait l’idée *


Il entendit un raclement vers sa droit et s’aperçu que ses trois amis avait decaler leurs chaudrons respectifs d’un même mouvement.
Remus leur lança un coup d’œil excédé

« Oi ! c’est pas comme si je faisais explosé ma potion tous les trois cours ! Regarder mon chaudron ça fait déjà deux mois que je l’ai et toujours pas fondu, dissout et réduit en cendre. Et arreter de me regarder comme si j’étais un danger public … je suis sure que je peux arranger ca , ca doit pas etre si grave … nan ? bon ok j’appelle le Professeur =_= … Ca fait plaisir de voir a qu’elle point vous avez confiance en moi ! «
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunard21.skyrock.com
James Potter
Maraudeur
James Potter


Masculin Nombre de messages : 69
Amis : Lunard, Patmol & Queudver
Déteste : Servilo
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: L'Amortentia   L'Amortentia EmptyDim 25 Nov - 1:08

Violet fluo. Comment Remus, le bon élève, celui qui suivait a la lettre les recettes des potions c'était retrouvé, une fois de plus, avec une couleur de potion improbable. Violet fluo.
Dans un même mouvement, James, Sirius et Peter reculèrent leurs chaudron de celui de Remus. Cette potion avait l'air contagieuse.

" Oi ! c’est pas comme si je faisais explosé ma potion tous les trois cours ! Regarder mon chaudron ça fait déjà deux mois que je l’ai et toujours pas fondu, dissout et réduit en cendre. Et arreter de me regarder comme si j’étais un danger public … je suis sure que je peux arranger ca , ca doit pas etre si grave … nan ? bon ok j’appelle le Professeur =_= … Ca fait plaisir de voir a qu’elle point vous avez confiance en moi ! "

"Confiance en toi ? Remus, ça, James designa la potion du doigt, c'est la raison pour laquelle tu n'es pas à Serdaigle ! "

" Oh je sais pas James ... Evanna Lynch, à Serdaigle, raffole des trucs bizarre et ses potions ont toujours l'air un peu dangeureuses "

" Comment tu peux savoir ça ? Tu la connais cette Evanna Lynch ? "

"Oui c'est la blonde en sixième année, tu sais celle qui a toujours l'impression de débarquer d'une autre planète ? C'est Lily qui me l'a dit "

"C'est Lily qui te l'a dit ? s'exclama James les yeux exorbité et écrasant au passage les doigts de Peter avec son pilon. Comment ça c'est Lily qui te l'a dit ? "

Mais Sirius ne lui prêta aucune attention et regarda Remus d'un air songeur

" Tu as pensé à l'inviter à sortir ? "

" Comment ça c'est Lily qui te l'a dit ? "

Sirius poussa un soupire et continua:

" Elle est plutôt pas mal tu sais, quand on aime les prototypes de filles loufoques improbables adeptes des expériences tarées. Je suis sûr qu'elle adorerai savoir que tu es un loup garou ... "

Remus lui lança une réplique bien senti mais fut interrompu par le professeur Slughorn qui s'approchait.

"Alors alors mes chers ... hmm très bien monsieur Black, monsieur Potter ...comme d'habitude n'est ce pas ? il eu un sourire appréciateur et se tourna vers Remus. Oh ... eh bien monsieur Lupin, c'est de l'Amortentia que nous préparons pas une potion Métamorphomage ! Félicitation Monsieur Lupin, d'avoir réussi à faire une potion qui n'existe pas "

Il s'éloigna sans un regard pour la soupe de Peter. James, Sirius et Remus baissèrent les yeux sur la potion de ce dernier et s'aperçurent avec un mélange d'horreur et d'exaspération que la potion de Remus avait changé de couleur.
James tenta de se contrôler - pour de vrai - mais finalement il ne put se retenir et explosa de rire

"Félicitation monsieur Lupin d'avoir réussi à faire une potion qui n'existe pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Maraudeur
Remus Lupin


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: L'Amortentia   L'Amortentia EmptyDim 25 Nov - 16:51

"Félicitation monsieur Lupin d'avoir réussi à faire une potion qui n'existe pas ! "

Remus prit sur lui pour ne pas s’offusquer et réfléchit rapidement à un moyen de contre-attaque.
De base aucune chose n’existait il fallait les inventer !
S’il avait créé une potion qui n’existait pas ça voulait dire qu’il venait de l’inventer. Cela voulait dire qu’il était donc un inventeur ! Bon le qualificatif n’’était peut être pas mélioratif quand on voyait des personnes tel que Harry Wheeler …. Mais c’était toujours plus classe que le titre : Attrapeur ! N’importe qu’elle pigniouf avec un balai pouvait être attrapeur ! Exemple parfait de James malgré ça tête montgolfière gonflé d’ego il y arrivait bien !

Pour l’instant la seule capacité de la potion connu … était ca capacité à changer de couleur mais elle pouvait possiblement avoir de nombreuse autres propriétés. Cette potion était peut-être le remède contre la dragoncelle, ou alors une potion d’invincibilité ou encore un poisson mortelle ou plus probablement un infâme jus de chaussette.

« Ce qui veut dire que je viens d’inventer une potion James ! Et je pense qu’on devrait essayer de découvrir toutes ces propriétés ! »

Remus entendit Sirius murmurer a James :

« Je propose que ce soit Peter qui la teste apres tout c’est lui le rat de laboratoire »

« Hé je t’ai entedu Sirus je suis pas un rat de laboratoire mais un rat des champs ! »

« Oué ça revient au même c’est un coussin du hamster quoi ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunard21.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'Amortentia Empty
MessageSujet: Re: L'Amortentia   L'Amortentia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amortentia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser