~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide dans la serre 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen Wheeler
3émes Année
3émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 23
Amis : Alec Wheeler, Syl Vice
Déteste : les incultes a la divination
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Aide dans la serre 7   Dim 10 Mai - 11:49

9 h 30, 28 septembre 1976
L'herbe était encore couverte de rosé quand elle traversa le parc. Un vent frai la fit frisonner, elle ne portait qu'un t shirt sous sa cape, car il faisait toujours une chaleur étouffante sous les serres. Mais meme si elle allait y passer la matiné elle aurai du s'habiller plus chaudement. Les serres avaient beau etre assez proche du chateau, elle avait largement le temps de se transformer en esquimau avant d'y parvenir.

Mais ses petits desagrement n'etait rien comparé a ce qu'elle aurai subit si elle ne s'était pas proposé pour aider le professeur Chourave. Elle aurai du subir Syl qui n'aurait fait que de parler du pique nique de ce soir et aurait passer la majorité du cours a modifier son apparence et a question Maureen pour savoir laquel prefererai Alec, et elle aurait du aussi subir ce dernier qui a chaque fois qu'elle l'aurai croissé aurai allongé l'interminable liste de ce qu'il aurait besoin pour le pique nique. De plus participer a l'entretien des plantes lui permettait de sécher un cour de métamorphose ( Elle execrait cette matiere).

Madame Chourave demandait de temps en temps des eleves volontaires pour l'aider a s'occuper de certains végétaux qui n'était au programme d'aucun classe ou qui n'aportaient rien au cours, mais qui par contre était trop pénible pour qu'une seule personne puisse le faire seul.
Cette activité etait ouvert a tous les éleves de tous niveaux et de toutes maisons confondus.

Maureen arriva enfin devant la serre 7, la ou le professeur leur avait donner rendez vous. Le professeur était deja la et attendait que les retardataires arrivent avant de donner les explications :

" Aujourd'hui nous allons nous occuper des PlantaClowns. Vous les reconnaitrez facilement dans la serre grace a leurs groses petales colorées, elle en possedent cinq en tout et la fleur fait environ 10 cm de diametre ! Par contre faite très attention a ne pas les confondrent avec les PlantunClous, qui elles sont legerement plus petite. Surtout celle la vous ne les touchez pas, sinon vous allez vous retrouver avec une epine plantée quelque part !
Mais revenont a nos MoutMout les plantaClows sont dignobles petits vegetaux qui peuvent projeter de l'eau ! Ca encore ce n'est pas mechant, le probleme est que si elles arrivent a vous toucher elles vont éclater de rire ( un petit rire odieux et sadique ), la attention par contre car ce fou rire et contagieux ! Aussi bien pour vous que pour les autres plantes ! Et nous n'avons plus de cache oreille disponible car les madragores les utilisent ! Il y a eut une epidemies d'otites je vous dit pas !
Mais je m'egare encore ... donc si une plante commence a rigoler -Au debut elle rigolera tout doucement puis le volume augmentera jusqu'a environ le volume qu'une radio au maximum de sa puissance -, vous empoignerez votre livre comme ceci et ... "

* PAFF*

Madame Chourave transforma la fleur jaune en un poster. Elle eut encore un petit ricanement idiot mais redevient silencieuse.

" Ne vous inquietez pas elles se regonfleront très vite ! Alors pas de sentiments de pitié, allez y franco ! Sinon vous le regreterez ^^.
Bon après les explications LA PRATIQUE ! Je veux que tous les eleves se mettent par groupe de deux. A oui j'ai oublié de precisé mais je veux que vous les taillez comme je vous l'ai apris pour les rosiers Bouftout, et quand vous aurez finit cela vous les changerez de pot! Le leur commence a etre trop petit ! "

Elle tapa dans ses mains, et ajouta :

" Si vous avez besoin de moi je suis dans le fonds de la serre , Bonne chance a vous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyme Raven
5émes Année
5émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Amis : Lily Evans, Nicholas
Age : 15
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Mar 12 Mai - 20:35

" Aujourd'hui nous allons nous occuper des PlantaClowns. Vous les reconnaitrez facilement dans la serre grace a leurs groses petales colorées, elle en possedent cinq en tout et la fleur fait environ 10 cm de diametre ! Par contre faite très attention a ne pas les confondrent avec les PlantunClous, qui elles sont legerement plus petite. Surtout celle la vous ne les touchez pas, sinon vous allez vous retrouver avec une epine plantée quelque part !
Mais revenont a nos MoutMout les plantaClows sont dignobles petits vegetaux qui peuvent projeter de l'eau ! Ca encore ce n'est pas mechant, le probleme est que si elles arrivent a vous toucher elles vont éclater de rire ( un petit rire odieux et sadique ), la attention par contre car ce fou rire et contagieux ! Aussi bien pour vous que pour les autres plantes ! Et nous n'avons plus de cache oreille disponible car les madragores les utilisent ! Il y a eut une epidemies d'otites je vous dit pas ! Mais je m'egare encore ... donc si une plante commence a rigoler -Au debut elle rigolera tout doucement puis le volume augmentera jusqu'a environ le volume qu'une radio au maximum de sa puissance -, vous empoignerez votre livre comme ceci et ...
"

* PAFF *

Thyme ouvrit de grands yeux admiratifs

* Je devrais peut-être essayer ça avec Remus quand il hésite trop, ça pourrait marcher *

" Ne vous inquietez pas elles se regonfleront très vite ! Alors pas de sentiments de pitié, allez y franco ! Sinon vous le regreterez ^^.
Bon après les explications LA PRATIQUE ! Je veux que tous les eleves se mettent par groupe de deux. A oui j'ai oublié de precisé mais je veux que vous les taillez comme je vous l'ai apris pour les rosiers Bouftout, et quand vous aurez finit cela vous les changerez de pot! Le leur commence a etre trop petit !
"

* Aïe on va pas être trop de deux pour s'occuper de ces plantes ! J'éspère qu'elles seront plus faciles à tailler que les Bouftout. Cest saletés de plantes mangent absolument tout ! *

Thyme chercha des yeux quelqu'un avec qui elle pourrait faire équipe. Aujourd'hui elle était la seule Serdaigle présente, sa meilleure amie l'ayant ingratement lâcher pour aller papilloner des yeux durant une heure complète devant ce grand type dégingandé de Gryffondor, ami de Remus. Jimmy ou James, Thyme ne se souvenait jamais de son prénom.
Bref, Thyme finit par repérer une petite Poufsouffle qui ne semblait pas encore avoir de partenaire. La Serdaigle s'approcha d'elle, lui sourit et demanda:

" Excuse moi, puisqu'on est seules toutes les deux ça te dit qu'on s'occupe des plantes ensemble ? "

L'espace d'une seconde, Thyme cru qu'elle allait se prendre un gros blanc mais la fille lui sourit à son tour puis accepta en ponctuant sa phrase d'une sorte de roucoulement mais ça ressemblait plus à un bruitage animal type félin. Thyme papillota des yeux puis fut assaillit un doute.

* Je débloque ou bien elle a miaulé ? *

" Excuse moi je ... j'ai pas bien saisit la fin de ta phrase ? "

* C'est pas vrai elle recommence. Ou alors elle articule pas ? Oh bah on est pas rendu ! *

Thyme s'empara d'une fleur et esquiva de peu un jet d'eau. Elle prit un livre et frappa la plante qui se prit un coup par ricocher de la part de Maureen. Les deux filles éclatèrent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Wheeler
3émes Année
3émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 23
Amis : Alec Wheeler, Syl Vice
Déteste : les incultes a la divination
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Mar 12 Mai - 21:25

Au debut Maureen repondit a la jeune serdaigle dans la langue des chats egyptiens puis elle se rapella que cette derniere faisait partie des moutons aveugles galopant sur cette terre. A la troisieme tentative elle lui repondit donc dans un language plus courant.

" Ok miaou "

Le royaume des cieux lui manquait ! Elle avait envie de voir son très cher Anubis qui avait toujours de merveilleuse anecdotes a raconter. Elle secoua la tete et se morigena, elle n'était pas sur Terre pour s'apuitoyer sur elle mais pour aider les mortelles.
La jeune serdaigle qui repondait au nom de Thyme, eclata une plante avec le livre prevu a cet effet, et Maureen se mit aussitot au travail, coupant proprement d'un coup de secateur, les feuilles et et les rameaux qui devait etre oté pour permettre a la plante d'etre au maximum de sa vitalité. Elles étaient toutes deux hilarent, et tentait de splacher les fleurs dans des positions saugrenu.

* Hihi ! Ca me rappelle le chasse taupe que mon pere avait fait pour moi Miaou ! Sauf qu'a la place de taupe c'était des barbies décapitée !!! miaou C'était encore plus marrant ! *

Ton pere a vraiment l'air de surkiffer les tetes décapités dit donc =_="

* Miaou Oui il en a meme mit une dans l'entré pour faire peur au voleur ! *

Au loin dans la serre un groupe d'eleve fut prit de fou rire et Madame Chourave acourru tel un chevalier et explosa la plante fautive avec un tabouret. Maureen distraite par se rafut ne fit pas qu'une plantaclown s'était dréssée derriere elle. Et Au moment ou elle se retourna, pour poursuivre sa besogne, un fillet d'eau lui arriva en plein tete. Elle feula et zigouilla la plante morte de rire d'un revers. Cette derniere tomba evanouie, mais sa tige resta agiter ponctuellement de soubresaut marquant que son four rire n'était pas totalement fini. Maureen voulu l'achever mais elle prefera cibler une plante qui était sur le point d'asperger Thyme. Le rythme s'accélérait de plus en plus et les deux filles ne savait plus ou donner du livre.

" Roawwou ! Je crois que Madame Chourave a oublier de dire que si ca parassait facile au debut c'était par ce que les plantes étaient encore en train de dormir miaou "

La sueur perlait sur son front, collant ses meches noirs sur sa peau. Elle reprit son soufle degeaga de ses yeux sa franche rebelle et repartie dans la bataille. Mais malgré leur effort de plus en plus de rire s'elevaient, et Maureen ne tarda guere a avoir envie de joindre le sien a leur concert.

" miaou Mais c'est pas possible c'est super Remus qu'il nous faut avec ses foutus plantes !! "

Maureen dit cela car elle avait surprit (Enfin elle le suivait plutot depuis une heure) Remus dans un salle de classe vide en train de trucider quelque chose avec une chaise, et elle avait était ébaillit par la rapidité du jeune homme, mais ce dernier ne l'avait pas vu trop occuper a passé ses nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Mer 13 Mai - 23:33

Gaby était excédée, comme souvent, et avait décidé de ne pas aller en cours, non, elle n'en avait vraiment pas envie. Alors elle se souvint que ça presque amie Pomona, se voyait donner du fil a retordre par quelque plante rieuse. Ni une ni deux, la jeune Poufsouffle prit le chemin des serres et s'y glissa. Elle flotta presque jusqu'au bureua pour y prendre un livre et regarder vite fait de quelles plantes il s'agissaient exactmement, mais elle ne fut pas assez discrète.

"Wallace ! Vous n'êtes pas censée être en cours ?"

Madame Chourvae n'arrivait pas a être stricte voire même autoritaire avec Gaby. Elle était de loin la meilleure élève qu'elle ai, et même mieux, elle était de sa propre maison ! De plus, Gaby savait pertinemment, que madama Chourve savait que la botanique était de loin son cours préféré (avec le spotions, mai sla bota arriavit devant tout de même.)

"Mais madame, je sais que vous aviez besoin de monde et que ces plantes sont capricieuses . En plus, je voulais savoir ce que vous pensiez de notre nouvel tactique pour le prochain match."
Et 2 points en 1 seul coup. Chaque élève savait que parler quidditch a un responsable de maison, c'était indéniablement atirer son attention, chacun étant rongé de fierté de voir sa maison gagner face aux autres.

"Wallace, vous savez très bien que je ne devais pas être la."

"De toute manière, maintenant que j'y suis, ce serait idiot de repartir n'est-ce pas ?"

A l'autre bout de la salle, un groupe d'élève se mit a hurler de rire, si bien que le professeur du partir a leur secours. C'était gagné. Gaby s'installa a une table solitaire avec son livre et sa plante. Elle commença par baffer généruesement la plante, avant de la tailler dans les règles d el'art, la dépoter et la rempoter en quelques minutes, la chatouillant légèrement pour qu'elle reprenne connaissance tranquilement. Elle avait fait tout cela en un temps record et lorsque madame Chourave revint, elle fut stupéfaite et lui accorda de rester dans son "cours".

"Dites moi, vous avez une bonne stratégie pour faire tomber ces gryffondors j'epsère..."

Gaby se retint de sourire et répondit tout en attrapant et en s'occuppant d'une autre plantes.

"Oh oui madame, et cette fois ils ne pourront pas tricher !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyme Raven
5émes Année
5émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Amis : Lily Evans, Nicholas
Age : 15
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Ven 15 Mai - 23:30

Thyme et Maureen s'amusait bien. Aplatir des fleurs pour les voir se regonfler ensuite et éviter leur petits jets d'eau, Thyme devait avouer que c'était plutôt amusant même si c'était assez difficile de s'occuper des fleurs. En tant que Serdaigle, Thyme était douée dans toutes les matières qu'on enseignait à Poudlard mais elle devait avouer que la botanique n'était pas la discipline qu'elle préférait le plus. Ce qui, en revanche, ne semblait pas être le cas de cette fille là-bas: du coin de l'oeil et tout en tenant une fleur pour que Maureen lui règle son compte de feuilles, Thyme observait une fille de Poufsouffle qui s'affairait à couper les fleurs avec une facilité déconcertante. Thyme avait la vague impression de la connaître mais elle n'arrivait pas à lui mettre un nom.

" Tu connais cette fille là-bas ? Tu as vu comment elle se débrouille ? C'est incroyable elle a une parfaite maîtrise du sécateur ! "

Maureen connaissait la fille de nom parce qu'elle était de sa maison mais à ce que Thyme comprit, les deux filles ne se parlaient jamais. Gaby Wallace. A trop se concentrer sur Miss Wallace, Thyme en oublia la fleur qui lui envoya un jet d'eau. Cet acte ramena Thyme à la réalité et elle se vengea du mieux qu'elle pu. Mais la plante attaqua une nouvelle fois puis une autre et encore une fois et ainsi de suite si bien que Thyme recevait des petits jets d'eau continuels qu'elle n'arrivait pas à éviter.

" Arrgg ! Maureen au secours ! "

Mais Maureen semblait être également en position délicate. Désormais la plantaclown attaquait Thyme dès que celle-vi esquissait un geste.
D'ordinaire, Thyme était une fille très calme et d'une patience à tout épreuve. Mais là la plante dépassa les bornes et Thyme entra dans une colère aussi noire que celle de son frère. Elle attrapa la plante et la balança par terre. Là, elle se mit à lui sauter dessus avec rage. Quand la plante expira sa dernière goutte d'eau Thyme s'arrêta et poussa un soupire. Elle repoussa ses cheveux en arrière, lissa le devant de sa robe et sourit à Maureen avant de ramasser la plante. Celle-ci se gonfla avec difficulté, cabossé de partout.

" Alors ? On en été où ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Wheeler
3émes Année
3émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 23
Amis : Alec Wheeler, Syl Vice
Déteste : les incultes a la divination
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Sam 16 Mai - 17:22

Maureen sentit comme d'étrange picotement derriere ses yeux et soudain ce qui l'entourait devient flou, tendit qu'elle comprennait la dance du monde avec une lucidité inconcevable.
Son poul s'accéléra et sa respiration ce fit plus rauque et saccadé. Le monde exterieure disparu totalement et un instant elle ne vit plus que l'obscurité. Puis des points apparurent ... de plus en plus nombreux. En voyant les constelations aparaitre sur ses paupieres closes elle comprit que ce n'était pas de simple point lumineux mais des étoiles.
Elle reconnaisait Andromede, le scorpion, le belier, le cocher, et la dragon et la grande ourse ... Ses oreilles siflerent et avant que son ouie soit aussi teleporter a des millions de kilometres, elle entendit Thyme dire :

" Alors ? On en été où ? "

Puis ce fut le silence totale, elle entendait juste le froufrou des étoiles. La Terre disparu sous ses pieds, suivit la sensation de chaleur et d'humidité qui courait sur sa peau. Puis se fut au tour de l'odorat de défaillir, plus la moindre fragence du capiteux parfum des fleurs ne parvient a ses narines.

Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrir. Le meme spectacle féérique s'offrit a ses sens. Elle flottait dans l'espaces, dominant la voie lactée. Au tour d'elle, tel des arabesques se désinait les constelations, mais ce n'était pas le dessin épurée que nous offre le ciel de la Terre. Elles étaitent totalement repressantée, des trais d'un bleu glace reliait entre elle les étoiles qui brillaient comme des diaments.

Un asteroide la frola caressant sa peau d'un agréable courant d'air. Ce qui lui rapella qu'elle n'était pas la pour prendre du bon temps. Elle observa la position des differentes étoiles. L'état de transe dans lequel elle était la rendait si lucide que l'interpretation ne lui prit pas plus de quelques secondes et elle mumura :
" Aucune pitié pour les coeurs blessés qui refusent de se taire
Le loup n'est pas un vautour
Dans la nuit il te rode autour. "

Au moment ou elle prononca le dernier mot, la vision disparu et elle se retrouva a nouveau dans la serre. Ses genoux ployérent legerement sous le poids de son corps. Un instant elle se souvient de sa vision, mais tel un reve elle se disispa et malgré tous ses efforts elle n'arriva pas a se rapeller ce qu'elle venait de vivre. Seul lui restait le sentiment confu d'avoir vecu quelque chose d'important mais au bout de quelques secondes, il disparu aussi et un jet d'eau en provenance d'une fleur, acheva de la reveiller. Sans hesitation, elle transforma cette derniere en parchemin, puis perpeplexe se retourna vers Thyme.

" Miaou Tu disait Rwaou ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Ven 22 Mai - 22:55

Gaby avait séché les cours parce que le comportement de Nicholas l'avait mit totalement hors d'elle. Il était censé l'invité a Pré-au-lard pour qu'ils sortent ensemble (au moins dans le village, ne vous les imaginez pas déja marié ...) Or, le beau blanc ne s'était pas manifesté depuis ses dernières excuses. Gaby hésitait alors a lacher le dragon et tout raconter a Jaimy, mais sa fierté l'en empècha, et sentant une petite queue blanche forcer le tissu de son pantalon, Gaby avait décodé de se détendre, donc de faire de la botanique (oui, quand miss Wallace était énervée, elle avait du mal a rester sous sa forme humaine, et la petite Swettie voualit absoument se manifester.)
Dans les serres, elle arriavit vraiment a décompresser, ou alors c'était dans la forêt interdite a se faire courser par les centaures...

*Rien ne vaut une peur bleue pour se remettre sur le droit chemin.*

Jusqu'au jour ou tu seras complètement piétinée ... Bref. Miss Wallace, s'énervait quand même contre sa plante, même si sa facilité avec les plantaclown avait l'air de déconcerter une fille de serdaigle.

*Hum pourtant les serdaigle sons doués partout, j'vois pas ce que j'ai d'impressionnant...*

Peut-être le fait que d'une main tu t'occupes de tailler la plante et de préparer le pot en attendant que les feuilles plates se regonfle pour les tailler et que de l'autre tu tailles avec un deuxième sécateur la prochaine plante peut-être ?

*T'as jamais vu de westerne moldu toi.*

Non en effet. Enfin ceci dit, plus ça allait et plus la Poufsouffle censée être en dernière année travaillait vite, mais de plus en plus violemment aussi et elle commença a siffler a travers ses dents.

"Non mais j'hallucine il me prend pour une harpie ou quoi ? Depuis quand on se fou de moi j'aimerais bien savoir ! Monsieur Raven est au dessus de tout ça, il joue les insociable a juste aimer sa petite godiche de soeur, Thyme c'ets ça ? Et pourquoi pas basilic pendant qu'on y est, j'suis sur que c'ets un gros serpent visqueux qui l'a dégouté des filles ! nan mais quel salop !"

Forcément, énervée, elle était moins attentive a ce qu'elle faisait et elle se prit un jet d'eau en plein visage dtandis que les 2 planes autour d'elles éclatèrent de rire, rire qui se diffusa dans toute la serre, élèves et plantes confondus. Tout le monde riait sauf Wallace, qui se retint du mieux qu'elle pu pendant 2 secondes et demi avant d'exploser, de prendre 2 livre et de frapper frénétiquement la plante.

"C'EST QUOI SON PROBLEME A CE RAVEN ? J'SUIS PAS ASSEZ BIEN POUR LUI OU QUOI ? Quand on est pas sur on ne fait pas espérer les jeunes filles ! Ou pas moi en tout cas !"

Furieuse, elle balança le pot par terre qui explosa, la plante essayant de courir vainement sur ses petite racine lorsque Gaby lui sauta dessus a pied join en jurant comme un charetier. Elle s'arrêta lorsque la plante émit un bruit bizzare, celui d'une vieille pate a prout, et surtout parce que une jeune fille la fixait.

"Thyme Raven, c'est moi."

Gaby se sentit très mal d'un coup. Toute sa colère retomba pour faire place a de la honte. elle aurait voulu être une petite souris voire un microbe a ce moment précis. Il fallait qu'elle dise quelque chose pour tenter de se sortir de cette situation très pénible, sachant que tout le monde la regardait, y compris madame Chourave qui avait du entendre la perte de contrôle de son élève préférée.

"Heureuse de voir que tu n'es pas un basilic ! Moi c'est Gaby Wallace, heureuse de te rencontrer !"

Gaby était surprise de voir a quel point son ton était désinvolte et paraissait enjoué. Cependant, elle était mortifiée intérieurement.

*Même pas encore ensemble que j'insulte sa famille ...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thyme Raven
5émes Année
5émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Amis : Lily Evans, Nicholas
Age : 15
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Lun 25 Mai - 18:52

" Aucune pitié pour les coeurs blessés qui refusent de se taire
Le loup n'est pas un vautour
Dans la nuit il te rode autour.
"


Les yeux semblables à deux soucoupes volantes, Thyme regardait Maureen totalement abasourdi.

* Quel loup au coeur blessé va se transformer en vautour pour venir rôder autour de qui ? Mais qu'est ce qu'elle raconte ? *

Thyme n'était toujours pas remise de sa surpris quand Maureen, l'air de rien, acheva une plantaclown.

" Miaou Tu disait Rwaou ? "

Thyme cligna plusieurs fois des yeux ésperant que ce dont elle venait être témoin n'était rien d'autre qu'une fantaisie de son imagination. C'était ça ou la poufsouffle venait d'avoir une prémonition. C'était tellement improbable qu'à bien choisir, Thyme préferait encore se dire que la plus cinglée des deux c'était elle. Elle en parlerait peut être un plus tard à Nicholas.

" Eh bien heu ... on était en train de ... "

Thyme s'interrompis et leva les yeux. Elle n'était pas tout à fait sûre mais elle avait cru entendre quelqu'un dire son nom sur un ton fort peu sympathique. Ce qui était plutôt étonnant car même la pire des ordures n'aurait détester Thyme. C'était impossible d'être méchant avec elle tant elle était gentille.

"C'EST QUOI SON PROBLEME A CE RAVEN ? J'SUIS PAS ASSEZ BIEN POUR LUI OU QUOI ? Quand on est pas sur on ne fait pas espérer les jeunes filles ! Ou pas moi en tout cas !"

Elle ne fallut pas longtemps à Thyme pour comprendre que la jeune fille en avait après le seul élément mâle de la famille Raven capable de faire tourner une fille en bourrique et d'en tirer une quelconque fierté:

* Qu'est ce que Nicholas lui a donc fait à celle-là ? Oh non j'éspère qu'elle ne s'est pas entiché de lui ! *

La petite Serdaigle ne put s'empêcher de prendre la poufsouffle hystérique en pitié. Elle s'excusa auprès de Maureen et s'avança vers la sixième année au moment où celle-ci semblait s'apercevoir qu'elle n'était pas seule dans la serre.

" Thyme Raven, c'est moi "

Thyme lui sourit mais elle Gaby ne sembla pas le remarquer. Le malaise se lisait sur son visage et Gaby n'en éprouva que plus de sympathie pour la pauvre fille.

"Heureuse de voir que tu n'es pas un basilic ! Moi c'est Gaby Wallace, heureuse de te rencontrer !"

Thyme fut légèrement troublée par le changement de ton de son interlocutrice mais elle n'en tendit pas moins la main en gage de politesse.

" Enchantée ! "

Un peu gênée de devoir abandonner Maureen, Thyme s'empressa de chuchoter à Gaby:

" Désolé mais j'ai entendu ce que tu as dis ... mon frère te fais des misères ? "

Gaby acquièsça

" Je connais mon frère par coeur alors si tu as besoin de quelques conseils pour qu'il te mange dans la main , n'hésite pas ! "

Thyme lui fit un clin d'oeil et revint auprès de Maureen. La fille avait presque l'air normal, malgré ses ronronnements de félin. Mais Thyme osa lui demander, le plus naturellement possible:

" C'est quoi cette histoire de loup et de vautour ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Wheeler
3émes Année
3émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 23
Amis : Alec Wheeler, Syl Vice
Déteste : les incultes a la divination
Age : 14 ans
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   Lun 25 Mai - 19:34

Maureen ne remarqua meme pas l'absence de sa collegue. Elle avait apercu a quelques pas de leur paillasse, une pot d'herbe a chat, et se frottait langouresement dedans en roronnant. Malheuresement Thyme la fit sortir de se moment de pure bonheur en lui demandant :

" C'est quoi cette histoire de loup et de vautour ? "

Maureen ouvrit un oeil pour regarder la jeune fille afin de savoir si la question était serieuse ou non. Voyant que celle ci ne gloussait pas elle fronca un sourcil et se redressa. Wheeler la devisagea avec mefiance pour savoir ou était le piege. Elle essaya de trouver le sens cacher de la phrase, changeant l'ordre des mots,

* Histoire de quoi vautour et cette de loup c'est ? *

ou des lettres,

* Coist ir cetde te hiqust'eoe lop et vaouutdeur ? *

remplacant les animaux evoqués par la valeur symbolique qu'ils representaient,

* C'est quoi cette histoire de guide et de valeurs maternelles ? *

mais ne trouvant pas de signification plus cohérante que " C'est quoi cette histoire de loup et de vautour ? " . Elle finit par repondre toute en regardant autour d'elle si il n'y avait pas un loup ou un vautour en train de trainer dans la serre.

* Si il y a un loup je le transforme en descente de lit ! Miaou J'arriverai a preserver cet enfant du Nil coute que coute ... Je refuse que le malheur et les tenebre s'abatent sur lui *

Mais comme aucun de ses deux animaux n'était dans la serre, elle dit finalement après une courte hésitation :

" Euh Miaou ... J'ai pas ecouter se qu'a dit Madame Chourave ! Peut etre qu'elle etait en train de reconter une des Fables de la Fontaine a une de ses plantes Miaou ! Absolument aucune idée "

Et elle regarda Thyme comme si cette derniere était folle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aide dans la serre 7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans la serre 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de l'eau : le service public serre les poings
» Fiche technique de Bulle
» Aide dans la grotte des zarbis
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Sans l'aide de la diaspora, Haïti sombrerait dans la misère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: ° Dehors ° :: Les Serres-
Sauter vers: