~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La salle commune réservée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: La salle commune réservée.   Jeu 23 Avr - 20:49

Jeudi 30 septembre 1976, 21h00


3 jours après la soufflante de Jaimy a Nicholas, les filles n'en avait toujours pas reparler.

*Est-ce vraiment la peine ? Après tout, elle l'a engueuler et puis c'est tout, j'ai rien a dire.*

Jaimy n'avait pas raconter a sa meilleure amie comment s'était passer la fin de son entrevue avec Nicholas. Par conséquent, Gaby ne savait pas que ce dernier était profondément désolé de lui avoir fait mal.

"A ce rythme la, on aura notre premier concert pour notre retraite !"

Ce n'était pas du genre de Jaimy de se plaindre, mais lorsqu'il s'agissait du groupe, Gaby la soupçonnait d'y mettre encore plus de coeur qu'a ses cours (et c'est peu dire !).

"Je sais bien et ça m'ennuie autant que toi, mais entre lédi a Serdaigle, Marilyn a Serpentard et nous ici, on a pas de créneux de dispo toutes ensemble !"

"Bah c'est pas compliquer, on se donne rendez-vous au moins 1 fois par semaine dans nos salle commune !"

Alors ça, c'était de l'idée. Gaby n'y avait jamais penser, et elle évitait soigneusement les salles de classe inutilisées ou désafectées de peur de tomber sur Rusard, ui aurait été ravi de la coller une fois de plus. En revanche, rien dans le réglement n'interdisait aux élèves de se voir dans les différentes salles communes.

"Ouais mais t'as pensé aux autres élèves ?"

"Alors ça plutôt 2 fois qu'une ! On peut faire soit des répèt' publiques, soit on leur demande gentillement de nous laisser 2 heures."

"Sinon on les prive de concert !!!"

"Quel concert ?"

"Bah faut bien qu'on commence !"

Gaby était si enthousiaste que Jaimy en était surprise. C'est vrai, après tout pourquoi ne pas demander a faire un concert a Noël et a la fin de l'année. Puis pendant les vacances scolaires ou les week-end, elles pourraient investir le pub des 3 balais (ou la tête de sanglier, mais c'était beaucoup moins atrayant ...).

"Dans ce cas, je propose de commencer la semaine qui vient ici, et on accueillera chacune notre tour dans notre salle. Donc désolée pour les Poufsouffle, mais on aura 2 répètes ici."

"Oh c'est pas grave. De toute manière, s'il ne sont pas contents, c'est la même !"

Gaby venait de réaliser que lorsque ce serait le tour de Marilyn, elles iraient chez les Serpentards. Or, Nicholas était un Serpentard.

*J'adore cette idée *

"Jaimy envoie Cartouche a Lédi qu'elle nous retrouve ici, moi j'm'occupe de Malyn !"

Jaimy se tut un petit moment avant de mettre fin aux rêves de Gaby. En effet, il était impossible que des élèves pénètrent dans des salles communes qui n'étaient pas les leurs, sauf cas exceptionnels. Or, une fréquence hebdomadaire ne rentrait pas dans la catégorie des cas exceptionnels.

*Alors ça veut dire pas de tête a tête avec Nicholas ? *

"On a qu'a faire ça dans la salle sur demande !"

Voila qui semble plus raisonnable. Attendons maintenant de voir la réaction des 2 loupiottes qui forment le reste du groupe...

"Tu crois que si on dit qu'on fait un DM ensemble elles pourront squatter la salle commune ce soir ?"

"Hum avec une 7° année ? On peut toujours essayer, on verra. Envoie ton hibou."

Et c'est ainsi que Cartouche partie joyeusement en direction de la tours Est du chateau, vers la salle commune des Serdaigle, tandis que la jolie chatte de Gaby s'engouffrait dans les cachots, un petit bout de parchemin enroulé autour de la patte.

*Elle est belle ma Mercredi *

On aura tout vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lédivina Bowen
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Amis : Gaby, Jaimy & Marilyn
Déteste : Walden Macnair
Age : 16
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: La salle commune réservée.   Ven 24 Avr - 14:25

Jeudi 30 septembre 1976, 21h20


Lédivina était tranquillement installée dans un fauteuil en train de rédiger une lettre pour sa maman. Son frère était installé par terre, la tête posée sur le rebord du fauteuil, en train de bouquiner.
Lédi avait presque finit sa lettre lorsque son frère referma son livre d'un coup sec et s'étira.

" Au fait, ç'en est où de ton groupe ? "

Lédi ne répondit pas trop occupée qu'elle était à écrire. Démétri lui donna un coup de livre sur le genoux ce qui la fit bouger.

" Oh j'te parle ! "

Poussant un soupire, Lédivina effaca de la pointe de sa baguette et les gouttes d'encre qui avaient bavé puis marmonna:

" 'Sais pas, on a pas encore trouvé d'endroit pour les répét' ... Rusard est un peu collant et il déteste notre musique "

* Cet imbécile dit que c'est juste du bruit *

Une petite chouette voleta par la fenêtre ouverte et vint se poser sur le genoux de Lédivina. Celle-ci plissa les yeux tandis que le petit animal lui tendait la patte. Elle déroula le minuscule parchemin; il était de Jaimy.

" Qui est-ce ? "

"Jaimy ... faut que j'aille les retrouver dans leur Salle Commune "

Démétri tourna vers sa soeur un visage offusqué:

" Tu vas quand même pas rentrer dans leur salle commune ? "

" Tu vas me dénoncer ? "

Elle ne laissa même pas le temps à son frère de répondre qu'elle sortait déjà.

Elle arriva devant la Salle Commune des Poufsouffl en même temps Marilyn. Elles pénétrèrent sans la Salle Commune et quelques élèves les regardèrent avec des grands yeux. Mais les deux filles n'y firent pas vraiment attention et rejoignirent Gaby et Jaimy. Nonchalement, Lédi s'affala dans un fauteuil :

" Alors vous avez trouvé une solution ? "

Les filles exposèrent leur brillante idée de Salle sur Demande. Lédivina les écouta en silence mais à la mine qu'elle affichait, elle n'avait pas l'air franchement convaincu. Jaimy lui demanda où se situait son problème.

" Vous savez comment la trouver votre Salle sur Demande ? Nan parce que sinon y'a aussi des Salles Secrètes et l'avantage avec elles, c'est que Rusard les connait pas ! "

Les yeux de Lédivina s'attardèrent un instant sur un grand blond qui voletait de fille en fille puis elle reporta son attention sur ses amies.

" 'Fin j'dis ça, j'dis rien "

L'attitude "je m'en foutiste" n'échappa pas à ses amies mais Lédi s'en fichait complètement. Les filles avaient l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyn
7émes Année
7émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Déteste : Les Gryffondors, Lupin et les chipolatas...
Age : 17
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: La salle commune réservée.   Ven 24 Avr - 15:06

Dans la salle des Serpentard

Marilyn avait son dm d'histoire de la magie d'un côté de la table et une partition de l'autre. Cela faisait 3 fois qu'elle envoyer gentilleent promener des gens qui venaient lui faire des réflexions parce qu'elle occupait 2 tables a elle seule.

"Ecoute, je suis en dernière année, j'ai donc 2 fois plus de travail a fournir que vous, donc il me faut 2 fois plus de matériel. C'est pas compliquer a retenir, les mathématiques c'est du niveau moldu ..."

Quelle charmante jeune fille. Miss Fletcher était une teigne envers les autres, qu'ils soient de sa maison ou non d'ailleurs. Cela ne l'empéchait pas d'être très appréciée (allait savoir), il fallait juste, non pas lui obéir, le mot est trop fort, mais ne pas a la contre dire. Chse qui n'était pas impossible, car elle n'était pas plus suscceptible que rancunière.

*Alors c'est ainsi que Ragnok devint le premier directeur gobelin de la banque des sorcier, en 1873. C'est toujours la même chose l'histoire de la magie, c'est vraiment simple comme matière, j'adore !*

Point important, Malyn devait être la seule élève de Poudlard et survivait au double cours d'histoire de la magie sans même flancher, et elle adorait ça en plus ! Toujours absorbée dans son devoir, elle ne cessait cependant de battre un rythme avec ses pieds que ça plume recopiait bien docilement sur la partition.

*Au moins ça nous fait avancer, Gaby peut pas tout faire, elle a déja redoubler, elle peut pas passer sa vie ici non plus !*

Elle se stoppa lorsqu'une petite chatte tigrée vint se coucher sur ses genoux, levant gracieusement la patte arrière.

"Alors tu joues les hibou maintenant."

La jeune fille décrocha le petit mot et vit qu'elle devait se rendre dans la salle des Poufsouffles. Elle rangea ses affaires, faisant des râleurs les heureux acquisiteurs de la place pour travailler. Elle allait sortir lorsqu'ele vit Nicholas dans un fauteuil. Nicholas était dans sa classe et il était brillant. Malyn l'aimait bien, et elle aiamit bien bosser avec lui en botanique ou en potion, il ne paralit pas, donc pas de déconcentration, et il ne faisait pas de bétises, donc pas de mauvaise note. Sachant pertinament que Gaby avait un faible pour celui-ci, Marilyn lança joyeusement a travers la salle commune.

"Pas de souci Nicholas, je passe ton bonjour a Gaby !"

*Faut bien le dérouiller un peu !*

Puis elle s'éclipasa et remonter les escalier pour atteindre le hall, Mercredi sur ses talons. A peine arrivait-elle devant la salle commune des ses amies qu'une étrange fille en sortie, laissant ainsi le libre accès, et elle commença a se frotter a Mercredi, qui l'ignora et entra avec la Serpentard.

"Désolée, je potassais mon dm d'histoire de la magie et une nouvelle compo ! Ah Gaby t'as le bonjour de Nicholas aussi."

La dite Gaby s'empourpra avant de reprendre du poil de la bête et d'annoncer ses plans. Jaimy se taisait et regardait leur réactions. Lédi n'avait pas l'air convaincue, mais c'était toujours comme ça, en fait, Malyn aurait juré qu'elle jubilait intérieurement.

"Moi ça me va. On commence quand ?"

"J'pense qu'il faut qu'on ai l'autorisation d'un directeur de maison d'utiliser les salles secrètes, comme ça si jamais Rusard débarque, on est en règle !"

"Ouais mais tu te vois arriver en disant : Bonjour, on voudrait une autorisation pour squatter une salle qu'on est pas sur de trouver a tous les coups et qui est normalement pas très réservée aux êlèves parce qu'ils peuvent y faire n'importe quoi ! Nan j'vois c'que tu veux dire mais ça me parait complexe. Et puis dans les salles désafectée c'est pas possible, entre Peeves et le bruit ... T'en penses quoi Lédi ?"

C'est simple, Malyn était la bouche du groupe. Etrange qu'elle ne soit pas la chanteuse d'ailleurs. Elle avait le chic pour décoincer les situations ou encore rabibocher les gens ou les faire se détester. Un gros coeur pour une Serpentard tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lédivina Bowen
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Amis : Gaby, Jaimy & Marilyn
Déteste : Walden Macnair
Age : 16
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: La salle commune réservée.   Ven 24 Avr - 16:28

"Moi ça me va. On commence quand ?"

"J'pense qu'il faut qu'on ai l'autorisation d'un directeur de maison d'utiliser les salles secrètes, comme ça si jamais Rusard débarque, on est en règle !"

Lédivina s'apprêtai à intervenir mais Marilyn lui coupa le sifflet:

"Ouais mais tu te vois arriver en disant : Bonjour, on voudrait une autorisation pour squatter une salle qu'on est pas sur de trouver a tous les coups et qui est normalement pas très réservée aux êlèves parce qu'ils peuvent y faire n'importe quoi ! Nan j'vois c'que tu veux dire mais ça me parait complexe. Et puis dans les salles désafectée c'est pas possible, entre Peeves et le bruit ... T'en penses quoi Lédi ?"

Lédi l'observa un instant puis dit:

" J'en dit que tu parles trop "

Elle reçut un coussin en pleine tête, sourit puis reprit:

" Mais une autorisation ne servirait à rien. Les profs se fichent complètement de ses salles et Rusard ne les connait pas toutes. "

Elle prit le temps de réfléchir et se mit à tripoter le coussin:

" Rusard connait celles du premier et du deuxième étage "

" Et ...? "

" Et Isaac en connait certaines au troisième étage et celles-là Rusard les connait pas ! "

Isaac était le petit ami de Lédivina depuis environ trois ans. Les filles le connaissait parfaitement; c'était un grand dadais à la peau brune, l'antipode parfait de Lédivina sur tous les points.

" Demain je vous y emmène, puis soudain très enthousiaste: y'en a une qui serait parfaite ! Elle est pile assez grande et comme quasiment personne ne la connait, sauf ces abrutis de Maraudeurs, on pourra peut-être même y laisser quelques instruments. Suffira de jeter un Assurdiato pour que le son ne traverse pas les murs et on sera tranquille ! Oh oui ca parait pas mal tout ça ! "

Les filles gardèrent le silence un instant et Lédi leva des yeux effarés vers Marilyn:

" J'deviens aussi bavarde que toi, recule t'as une mauvaise influence !! "

Et elle lui jeta son coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La salle commune réservée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle commune réservée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant la salle commune
» [DESCRIPTION] Salle commune de Poufsouffle
» Aspect Salle Commune des Serpentards
» Recherche de la salle commune des Serdaigle
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: Poudlard :: Salles Communes :: Salle Commune de Poufsouffle-
Sauter vers: