~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des excuses sur un plateau d'argent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Des excuses sur un plateau d'argent.   Lun 20 Avr - 18:26

lundi 27 septembre 1976, 12h00


Affamée et surtout ébranlée, Gaby était descendue dans la grande salle comme lui avait demandé Jaimy qui devait la retrouver pour manger. Miss Wallace se sentait toute chose. Jaimy était partir tel un détraqueur en manque de bisou vers Nicholas, et elle n'avait pas bronché. Gaby imaginait son bel Appolon pendu par les testicules a la suspention du hall, ou encore chaque partie de son corps dans son propre bocal de formol et autre choses pas très ragoutante a imaginer lors du déjeuné. C'était bien pour ça qu'elle n'avait rien mangé depuis qu'elle était arrivée et rêvait d'une bouteille entière de wisky pur feu dans laquelle elle aurait pu oublier c'est problème. Mais ce n'est pas une solution !!!

*Pourtant elle est facilement envisageable, j'te promet c'est très séduisant ! T'as pas vu la tête de Jaimy !!! On aurait dit...*

L'ange de la mort je sais. Et en parlant du luop, revoila la faucheuse. En effet Jaimy entra dans lagrande salle et tout le monde se tu.

*Pourquoi tout le monde se tait comme ça ? Il se sont enfin apperçu qu'elle était plus belle que Evans ? Enfin s'il tout le monde doit se taire a chaque fois qu'une fille plus belle et plus intelligente qu'Evans entre dans la salle, on va finir par se croire a un enterrement !*

Toujours dans la demi mesure, tu es remarquable pour ça. Tout de même intriguée, Gaby regarda a son tour sa meilleure amie. Elle était rayonnante.

*Elle a reçu son acceptation au poste d'Auror avant l'heure ou quoi ?*

Il était rare que Jaimy montre son humeur en public comme ça.

*Ou alors c'ets vraiemnt un détraqueur et dans 2 minutes tout le monde pleure.*

"Il veut te voir."

Gaby ne dit rien et n'osait pas regarder Jaimy.

"Ecoute, je n'veux pas que tu ais des problèmes a cause de moi, ça fait longtemps qu'on s'est mise d'accord la dessus. Donc je n'irais pas le voir a l'infirmerie sur son lit de mort pour expiquer a ses parents que leur fils est mort parce que j'avais fourrer ma baguette dans sa poche !"

Jaimy la dévisagea, ne sachant que penser. Finalement, elle opta pour l'hypothèse ridicule venant de sa meilleure amie et explosa de rire. Tout le monde la regardait de plus belle, et Gaby entendit une serdaigle pester, car Jaimy faisait trop de bruit et elle ne pouvait pas réviser son devoir a table, et une serpentard dire que c'était indescent d'avoir d'aussi belle dents.

"T'es une méga nouille ma grande ! J'l'ai pas tué ton prince charmant, j'l'ai juste prévenu que j'veux pas qu'on te fasse de mal, tu m'connais assez pour savoir que j'réagi pas comme toi quand même."

*Ok donc j'admet, je suis un méga boulet et la c'est le moment ou j'aimerai disparaitre...*

"Et si c'était ton plan de lui fourrer ta baguette dans la poche, c'était excellent parce que ça a redument bien marché !"

"Alors euh rudement oui j'veux bien, mais c'était un incident, tu crois que j'auraiflanqué ma baguette, quasi unique j'te le rappelle, ytrouve moi une baguette avec 2 composant a l'intérieur et on en reparlera, tout ça pour avoir un tête a tête ? Musclé en plus ! Nan et puis pourquoi pas lui offrir ma basse dan sun gros gateau a la crème aussi."

L'atmosphère enfin détendue, les deux filles mangèrent tranquilement. gaby était très heureuse que Jaimy ai réagi comme ça, même si elle lui avait fait une belle frayeur. Mais d'un autre côté, se retrouvé face a face avec Nicholas 2 fois dans une mêe journée, dont une fois forcé sous peine de mort, Wallace ne savait pas si elle en avait vraiment envie. Et comme a l'habitude, c'est lorsque l'on redoute quelque chose que ça arrive, et vite en plus.

"On se retrouve en cours, c'est enchantement, c'est super important pour moi. Tu veux que j'te garde une place ?"

"Si tu veux, mais prends le cours avant tout sinon c'est moi qui me fache !"

Tentant de détendre l'atmosphère comme elle le pouvait, Gaby se força a rire, rire qui se figea comme par magie (mouahahah facile) lorsqu'elle se retrouva nez a nez avec Alec.

Leçon numéro 2 pour survivre avec Gaby Wallace : ne jamais la surprendre surtout en flanquant son visage a 10 centimètres du sien.

Alec n'eu même pas le temps de demander si c'était sa blague désopilante sur le nain, le chèvrefeuille et l'home le plus beau du monde, a savoir lui, qui la faisait rire autant. Gaby lui sauta a la gorge.

"Petit porcin c'est toi qui m'a explosé le nez l'autre jour et tu as dévoilé nos tactique a l'imonde caca Potter !!! Tout ça pour une fille ! Mais la prochaine fois c'est moi qui te refais le portrait a coups de cognards c'est clair !!!!???"

Le pauvre Alec serait mort si 2 mains puissantes n'avaient pas littéralement soulevé Gaby de terre. Celle ci fulminait toujours et allait insulter son "porteur" de sale petit botruc constipé lorsqu'elle s'apperçu que c'était Nicholas.

*Non je ne suis pa sun boulet, je suis un obus ...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas Raven
7émes Année
7émes Année
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Amis : Walden Macnair, Marilyn ...
Déteste : Les Gryffondor, Alec Wheeler ...
Age : 17
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Des excuses sur un plateau d'argent.   Lun 20 Avr - 20:55

lundi 27 septembre 1976, 12h05


Nicholas remonta des cachots en compagnie avec ses amis Serpentard de septième année. Nicholas boycottait tout ce qui avait en dessous de quinze ans. La majeur partie de ses amis s'étaient mis sous les ordres de Voldemort. Nicholas l'avait déjà vu, une fois. Il le respectait parce qu'il était un sorcier puissant mais il n'entrerait dans sa petite armée de Mangemorts. Parmit eux se trouvait Walden Macnair. Il était celui que Nicholas appréciait le plus; il n'ouvrait quasiment la bouche et quand il le fesait c'est qu'il avait un truc intéressant à dire. Autrement dit sa présence était assez reposante. Laura Hype, une éspèce de grande courgette dégingandé à la langue un peu trop bien pendue et aux dents de lapin se mit à glousser pour attirer l'attention de Nicholas. Elle devait être amoureuse de lui depuis leur quatrième année mais Nicholas considérais qu'elle n'était pas assez bien pour lui; jamais il ne sortirai avec une fille qui mettait des morceaux de cornichons dans ses céréales. Et puis toute façon pour le moment il était préoccupé par autre chose. Ou enfin quelqu'un d'autre. Alors que les autres entraient dans la Grande Salle, lui s'arrêta à l'entrée.

" Tu viens pas ? " minauda Laura

" Tu as besoin de moi pour trouver la table ? "

" Bin non mais ... "

" Alors par devant, j'ai un truc à faire "

Il faut croire que Laura aimait se faire malmener. Mais bref, Nicholas n'osait pas rentrer dans la salle car il ne savait pas comment s'y prendre pour présenter ses excuses à Gaby. Il ne s'était jamais excusé devant personne et c'était avec elle que son apprentissage de la politesse allait devoir commencer.

* Je m'excuse pour quoi ? A cause des blessures ? Ou bien pace que je lui ai crier dessus ? Ou bien parce qu'elle a une visage adorable, des yeux splendides, qu'elle est sexy quand elle vole sur son balai, les cheveux aux vent et que j'aime sa voix et que malgré qu'elle me tape sur les nerfs j'aime quand elle est pas loin et que ... houla qu'est ce qui m'arrive ? *

C'est l'amour mon tout beau ! L'amour !

* Je suis pas amoureux ! *

" Nicholas ? Qu'est ce que tu fabriques ? "

*Oh tiens Thyme ! Elle pourra peut-être m'aider elle !*

Il lui résuma la situation et lui demanda son avis. Celle-ci lui conseilla de s'excuser pour les blessures et les cris et peut-être, pourquoi pas, d'inviter Gaby à sortir. Pour la prochaine sortie à Pré-au-Lard peut-être ? Il n'eût pas l'air très convaincu et la jeune Serdaigle lui sourit et lui chantonna:

" Allez répète après moi: j'y vais ! j'y crois ! j'y vais ! j'y crois ! "

Ce à quoi il répondit sur le même ton:

" Je crois pas que j'y vais ! Je crois pas que j'y vais ! "

Elle le motiva durant quelque secondes puis s'éloigna. Poussant un gros soupir résigné, Nicholas s'approcha de la table des Poufsouffle.

"Petit porcin c'est toi qui m'a explosé le nez l'autre jour et tu as dévoilé nos tactique a l'imonde caca Potter !!! Tout ça pour une fille ! Mais la prochaine fois c'est moi qui te refais le portrait a coups de cognards c'est clair !!!!???"

Nicholas fronça les sourcils et jeta un regard mauvais à Alec. Il détestait ce type, comme la moitié de Poudlard et la totalité de septième année toutes maisons réunies. Le Serpentard fit reculer Thyme. D'une parce qu'il était toujours dangereux de se trouver près de Alec, ensuite parce qu'il ne voulait pas que Gaby se blesse de nouveau et ensuite parce que la voir à proximité d'un garçon séduisant fit naître en lui un sentiment qu'il ne réussit pas immédiatement à identifier.

" Dégage "

Mais Alec ne l'entendit même pas: il volait déjà vers une autre demoiselle en lui envoyant des petits bisous. Levant les yeux aux ciel, Nicholas se tourna vers Gaby.

* Allez dis le, je suis désolé. Tu peux l'faire ! Un, deux, trois ... *

" Jolie robe "

* Meeeeerde !! *

Tous les élèves ont les mêmes robes crétins, y'a que les écussons qui changent

* Je sais ca va ! *

" Heu ... "

Il se passa la main sur la nuque et inspira un bon coup

" Je suis navré pour tout à l'heure, ma réaction était peut-être un peu trop excessive. "

Il se tut un instant, le temps que Gaby enregistre la nouvelle puis reprit:

" Dis donc je me disais, pour la prochaine sortie ... enfin c'est que Pré-au-lard mais ... "

Mais à ce moment précis, un garçon de Poufsouffle vint demander un truc à Gaby se qui coupa Nicholas dans son élan. Celui-ci hésita à l'envoyer bouler un peu plus loin mais finalement il renonça. Lorsque le garçon partit, Nicholas marmonna un

" Nan oublie "

à l'adresse de Gaby puis commença à faire demi-tour. Avec un peu de chance, Gaby allait peut-être le rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Des excuses sur un plateau d'argent.   Lun 20 Avr - 23:54

lundi 27 septembre 1976, 12h10


Gaby ne savait pas répondre. Elle était tranquilement en train de déverser toute sa colère sur Alec (normal), lorsque son preux chevalier vint a elle, lui fit une remarque ridicule

*Mais ça c'est pas grave *

Avant de lui dire de tout oublier.
Leçon numéro 3 pour survivre avec Gaby Wallace : on exprime le fond de sa pensée et on ne laisse pas de piste comme ça, ça a le dont de l'énerver et de la foutre en pétard.
Chose qui s'accompli bien évidemment. Mais avant de jouer de la corde vocale, Gaby devait faire le trie dans son esprit, et vite, car Nicholas prenait déja la fuite. Gaby entreprit donc de mettre calmement et logiquement ses idées en place.

* REFLECHIT BORDEL REFLECHI !!!! *

Oui enfin la notion de calme selon Wallace.

* Je fais quoi, je le rattrape et lui roule un patin, j'l'engueule pour lui dire qu'on a tous les même robes ou j'lui dit merci pour ce compliment, j'lui dis que pour Pré-au-lard c'est ok ou alors qu'il y a répèt', chose qui est vrai en plus ou alors j'lui dis que j'aurai bien voulu mais que j'dois prendre le thé avec le gang des castor paraplégiques ou encore que ma grand-mère a éternué des becs de canards et qu'elle est a St Mangouste et que j'vais la voir ce week-end, week-end de l'anniversaire de la jambe de bois de mon grand-père, qui lui par contre st mort a cause d'une frite qui est passée dans le mauvais trou...*

Il s'en va.

"Attends !"

T'es torturée comme nana quand même, j'viens d'entendre c'que t'as pensé, les vibrations de la basses ça t'arrange pas le cerveau !

*Super il se retourne et la j'dis quoi. Allez rviens.*

Pendant un moment, les 2 élève restèrent a se regarder comme 2 poissons rouges dont un aurai pris le bocal en contre sens.

*C'est pas vrai c'est moi qui dois bouger en plus !*

Gaby détacha donc ses pieds du sol et alla rejoindre le serpentard.

*Punaise il est vraiment trop sexy comme ça avec la brise dans les cheveux et le soleil sur lui *

Oui enfin tu baves la tout de même.

*Mais non c'est ma bouche qui transpire.*

Elle arriva enfin devant le garçon et se lança a l'eau. S'il elle n'avait pas eu le soleil dans les yeux, Wallace aurait juré qu'il rougissait.

"Alors déja pour commencer, tes excuses. Comme ma mère dirait, le mieux c'est de ne pas avoir a s'excuser. En plus, je doute que ce soit fait avec beaucoup de spontanéité."

Se sentant attaqué comme ça, Nicholas refrma son visage et entreprit de tourner les talons, mais Gaby fut plus rapide.

"En revanche, j'apprécie que tu sois venu t'excuser, et ce devant la grande salle et pas dans une classe désafectée, ce qui signifie que je ne te fais pas honte, ce qui est plutôt gentil pour moi."

Nicholas cessa son mouvement de recul mais ne se détendit pas pour autant.

"Merci pour ma robe, c'est une que ma grand mère a fait elle même, j'y tiens énormément, il y a des crins de licornes, très peu, mais juste pour qu'elle soit très fraiche en été et très chaude ne hivers. Elle est top ma mami "

*L'erreur ! j'ai parlé de ma famille *

Nicholas sourit a la situation qui touraint au grotesque. Pour ne pas perdre la face, Gaby enchaina, oubliant presque tout le monde qui se ruait près d'eux, retournant dans les salles communes ou dans les salles de classes.

"Et enfin pour la prochaine sortie a Pré-au-lard tout dépend. Il faut que je vois avec les filles si on fait une répèt' ou pas, ça dépend de ce que tu me propose comme programme et surtout, si tu me le rappelles, car beaucoup de garçons me demandent de les accompagner, mais la plupart du temps, je n'y fais pas attention."

En prenant ce ton détaché, Gaby savait pertinement qu'elle piquait au vif Nicholas si jamais il avait ne serait-ce que le moindre petit attrait pour elle. SInon elle passait pour une narcissique, presque une Alec au féminin, mais peu lui importait. Elle parti du côté de sa salle commune pour y prendre son balais, cet entrevue lui avait fait déverser un tel taux d'adrénaline dans le sang qu'il fallai tqu'elle évacu. Histoire de bien se faire comprendre, elle se retourna vers son beau serpentard et lui cria a travers le hall :

"A toi de te démarquer !"

Puis elle disparu au détour d'un couloir puis se mit a courir jusque dans sa salle commune. Elle ne prie même pas le temps de raconter quoi que ce soit a Lédi, sa batteuse et une amie très proche, ce qui se passait, si bien qu'elle la regarda avec des yeux ronds. Gaby s'engouffra dans la salle commune et courrut dans son dortoir, se jeta sur son lit et entreprit de manger son oreiller tout en hurlant dedans.

*Ca fait un bien fou !!! Il est tellement beau ! Et on s'est parlé sans se frapper, y'a du progrès !*

C'était quand même loin d'être chaleureux.

*Il doit rester 1 semaine avant la prochaine sortie, ça nous laisse encore un peu de temps.*

Oui enfin faudrait voir si lui l'a prit comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicholas Raven
7émes Année
7émes Année
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Amis : Walden Macnair, Marilyn ...
Déteste : Les Gryffondor, Alec Wheeler ...
Age : 17
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Des excuses sur un plateau d'argent.   Mar 21 Avr - 0:54

"Alors déja pour commencer, tes excuses. Comme ma mère dirait, le mieux c'est de ne pas avoir a s'excuser. En plus, je doute que ce soit fait avec beaucoup de spontanéité."

Nicholas haussa un sourcil. Il mettait sa fierté de côté et venait s'excuser et en plus la demoiselle n'était pas contente ? Eh bien soit, si attirante fut-elle qu'elle aille se faire voir. Nicholas n'avait pas besoin de perdre son temps avec elle.
Il tourna les talons pour s'éloigner mais Gaby le rattrapa:

"En revanche, j'apprécie que tu sois venu t'excuser, et ce devant la grande salle et pas dans une classe désafectée, ce qui signifie que je ne te fais pas honte, ce qui est plutôt gentil pour moi."

Nicholas poussa un soupir imperceptible et croisa les bras. Il plissa les yeux et dévisagea Gaby en silence pendant qu'elle continuait:

"Merci pour ma robe, c'est une que ma grand mère a fait elle même, j'y tiens énormément, il y a des crins de licornes, très peu, mais juste pour qu'elle soit très fraiche en été et très chaude ne hivers. Elle est top ma mami "

Un petit sourire en coin s'installa sur les lèvres de Nicholas. Ce n'était peut être pas le bon moment pour lui parler de sa grand-mère et de ses talents de couturière mais au moins, Gaby avait réussi à dérider quelque peu le beau Serpentard.

"Et enfin pour la prochaine sortie a Pré-au-lard tout dépend. Il faut que je vois avec les filles si on fait une répèt' ou pas, ça dépend de ce que tu me propose comme programme et surtout, si tu me le rappelles, car beaucoup de garçons me demandent de les accompagner, mais la plupart du temps, je n'y fais pas attention."

Pour le coup Nicholas se renfrogna complètement. Qu'est ce que ça signifiait tout ce cinéma ? Il ne valait pas mieux qu'un autre ? C'était ça qu'elle essayait de lui dire ? Eh bien si c'était là le sous-entendus, elle pouvait oublier la sortie ! Il n'était pas du genre à courrir après une fille pour lui rappeler qu'ils devaient sortir ensemble. Il s'apprêtait à lui balancer une remarque bien cinglante qui aurait dû la remettre en place mais la petite peste fut plus rapide. Elle s'éloigna et lui cria que c'était à lui de se démarquer avant de disparaître.
Ah ça pour se démarquer il allait le faire. Il ne lui courrait pas après c'était hors de question. Soit elle revenait d'elle-même, soit elle pouvait faire une croix sur la sortie. Des fills il y en avait plein à Poudlard, pas besoin d'elle.

" Alors c'est elle ? "

Nicholas sursauta et se retourna vers sa petite soeur:

" La peste qui joue avec mes nerfs ? Oui. "

" Houu elle te plait bien on dirait !! "

Nicholas ne répondit pas. Thyle gloussa puis adressa un signe de la main à un garçon qui s'éloignait. Celui-ci le lui rendit et Nicholas fronça les sourcils

" Du calme. C'est juste un ami "

" Depuis quand tu as des amis à Gryffondor ? Non attend j'ai une question plus intéressante: depuis quand est tu amie avec Albatros ? "

Thyme le dévisagea de ses grand yeux bleus, horrifiée:

" Comment l'appelles tu ? "

" Tu as bien vu sa cicatrice sur le visage, non ? C'est Macnair qui l'appelles comme ça. Un surnom bien trouvé si tu veux mon avis "

" Figures toi que je n'en ai pas besoin ! Remus est un garçon gentil et contrairement à toi et à tes petits copains Mangemorts il ne distribue pas la méchanceté gratuite ! Imbécile ! J'éspère que cette fille va t'en faire baver ! "

Puis la petite Serdaigle partit à grande enjambée et la tête haute. Nicholas aurait pu être touché d'une quelconque façon par le petit discours de sa cadette mais l'image de Gaby lui trottait encore dans la tête. Finalement il décida de rejoindre ses amis à table, il réfléchirait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des excuses sur un plateau d'argent.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des excuses sur un plateau d'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!
» La salle de l'argent
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» Quand on manque d'argent .. [PV Yozora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: Poudlard :: La Grande Salle-
Sauter vers: