~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. McGonagall
Professeur de Métamorphose
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]   Ven 10 Avr - 19:13

Lundi 27 Septembre, 9h30



Minerva McGonagall fit une entrée fracassante dans sa salle de classe. Depuis quelques jours elle était d'une humeur massacrante: on n'avait pas encore trouvé les responsables de l'explosion mais le professeur avait l'intime conviction que le méfait provenait d'élèves de sa maison. Black et Potter étaient forcément dans le coup ... ils étaient toujours dans le coup! Maudits élèves!

" Rangez vos livres et sortez vos baguettes ! "

Le professeur fit face à la classe, détruisit d'un coup de baguette un petit coeur volant en papier qui fonçait droit sur Sirius, jeta un regard sévère au destinataire puis reprit la parole:

" Pour ce cours, nous allons réviser les sortilèges d'Apparition et de Disparition. Elle laissa aux élèves le temps de digérer la leçon du jour puis continua: pour cette première heure nous commencerons avec le sortilège d'Apparition. Monsieur Pettigrow, pouvez vous s'il vous plait nous rappeler à quoi sert le sortilège d'Apparition ? "

Le garçon joufflu assis à côté de Remus leva son visage au nez pointu vers le professeur. Il semblait totalement paniqué devant la question extrêmement complexe vous en conviendrez de Minerva. Celle-ci ferma les yeux et réprima un soupire puis reprit:

" J'ai bien conscience que votre pouvoir de réflexion vole parfois plus bas qu'un derrière de cochon mais faites un effort je vous en prie. "

* Pauvre enfant ! Comment a-t-il pu arriver chez les Gryffondor ? *

" Non ? C'est pourtant un sort que vous devez maîtriser Pettigrow, la question ne me semble pas insurmontable puisqu'elle contient la réponse. Alors, vous êtes sûr de n'avoir rien à dire ? "

James Potter, assis juste derrière lui, donna un violent coup de pied dans la chaise - ce que McGonagall fit semblant de ne pas voir - et lui souffla la réponse. Peter répéta donc:

" A faire apparaître un objet "

" Hm hm ... je vous souhaite sincèrement de garder vos amis Pettigrow, vous ne semblez pas capables de grand-chose sans eux. Merci Potter. Bien ... Wallace taisez-vous ... qui saurait nous faire une petite démonstration ? "

Quelques mains se levèrent dont celles de Lily Evans et Remus Lupin ainsi que celle Potter et Black. Quelques Poufsouffle se manifestèrent également.

" Miss Wallace au hasard. Allez y "

Ladite Wallace, assise au dernier rang ne sembla pas entendre la remarque du professeur trop occupé à parler qu'elle était avec sa voisine. Excédé devant ce manque de politesse et de motivation, le professeur agita sa baguette et les tables des deux filles furent éloigné de deux bons mètres.

" Miss Wallace vous êtes dans une salle de cours, rangez moi cette partition avant qu'elle ne prenne accidentellement feu "

La jeune Poufsouffle s'éxecuta

" Merci. Maintenant faites ce qu'on vous demande; servez vous du sortilège d'Apparition "

Après les exploits de Gaby qui atterit au premier rang pour son incapacité à obéir et son manque flagrant d'enthousiasme, toute la classe fut inviter à s'entraîner. Potter fut le premier à réussir - normal, la métamorphose était une matière où il se révélait très bon ... pas comme en potion par exemple - puis quelques autres réussirent. Pettigrow trouva le moyen de faire exploser son escargot ( allez savoir comment ) et McGonagall essayait sournoisement de déstabiliser Miss Wallace en lui lançant divers regards sévères et remarques cinglantes. Sirius écopa d'une heure de retenue parce qu'il savait collé un élève sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]   Ven 10 Avr - 23:29

Lundi 27 spetembre, 9h30


Comme chaque cours qui n'était pas la botanique ou les potions, le cours de métamorphose arriva bien trop vite au gout de notre jeunes Wallace. De plus, celle-ci n'avait toujours pas rendu son devoir (cela faisait plus de 10 jours qu'il aurait du se trouver entre les mains de son cher professeur, mais le parchemin destiné a remplir cette lourde tache resatait désespéremment vide.)

* Ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas scolaire c'est tout, je fais partie de cette catégorie de gens qui sont les "artistes" un point c'est tout.*

Si on veut. Le fait est qu'a peine installé, le professeur MacGonagall, fit bruler un bout de papier volletant joyeusement vers Black. Une fille de Gryffondor fit la moue mais se mit vite au cours.

* Qui a eu l'idée de nous mettre en cours avec ces tanches ? Potter va encore se la péter, alors qu'on est jamais ensemble pour le cours de potion alors que tout le monde dit que c'est une brelle ! Ca lui éviterai peut-être d'être aussi arrogant la ou il y arrive.*

C'ets pas exactement ce que tu es en train de faire ?

* Pas du tout c'est différent : la preuve je suis chez Poufsouffle et non chez Gryffondor.*

A côté d'elle, Jaimy buvait chaque mot du professeur comme dans chaque cours, sa mains bougeant toute seule comme si elle avait été enchantée : elle prenait le cours a la même vitesse que le professeur parlait, écrivant droit et ne faisant aucune faute d'orthographe.

*Si cette fille n'était pas ma meilleure amie, je la détesterai...*

Décidant qu'elle n'écouterai pas plus que les autres fois, Gaby sortie sa plume et un bout de parchemin et se mit a fredonner le plus discrètement possible des airs et des paroles qui lui venaient en tête.

"Tu me dit Jaim' si j'te gène. T'as un avenir, j'voudrais pas te le gacher !"

"Soit pas con, t'en as un aussi, et si j'devais te le dire a chaque fois que tu me cours, j'serai aussi bavarde que toi !"
Lui souriant gentillement, Jaimy reporta son attention sur le cours.

"Baby, did you forget to take your meds ?"

" Hm hm ... je vous souhaite sincèrement de garder vos amis Pettigrow, vous ne semblez pas capables de grand-chose sans eux. Merci Potter. Bien ... Wallace taisez-vous ... qui saurait nous faire une petite démonstration ? "

*Roh elle va pas commencer la vieille !*

Se faisant toute petite, Gaby baissa d'un ton mais ne s'arrêta pas pour autant. Jaimy ayant apparmeent preter un oreille a ce qu'elle venait de chanter lui chuchota.

"Ca parlait de toi ? Après tout, vu tes résultats l'année dernière, on aurait pu se demander si tu avais oublié de le spasser tes exams !"

"Ouais on va dire ça, disons que je garde mon génie pour d'autre domaine."

Mais les filles ne furent pas assez discrètes et furent bientôt distancer d'au moins 2 mètres, tandis que MacGonagall faisait apparaitre des escargots sur les tables, lui demandant de faire une démonstration des sortilèges de disparition et d'apparition, et lançant gentillemnt a sa façon :

" Miss Wallace vous êtes dans une salle de cours, rangez moi cette partition avant qu'elle ne prenne accidentellement feu "

*Mais c'est quoi son problème ? J'suis écossaise pourtant !*

Gaby se concentra. Elle n'aimait vraiment pas l'idée de devoir s'en prendre a une pauvre bestiole. Elle ferma les yeux, récita l'incantation et vit avec émerveillement qu'elle avait réussi. Visiblement irrité de sa réussite, le professeur lui demanda de faire l'opération inverse. Gaby s'executa, mais le pauvre escargot revint avec une antenne en moins. Horrifiée, la jeune fille le fit disparaitre a nouveau pour tenter de mieux le ramener, mais c'est une coquille vide qui apparu, puis un bouquet de fleur, une botte et enfin un embryon de baleine.

"Eurk !!!"

Arrivée a ce qu'elle voualit, MacGonagall sourit et s'éloigna, savourant sa victoire. Le cours continuant pour tout le monde, Jaimy y arrivait forcément parfaitement a chaque apparition ou disparition. Gaby avait même l'impression que son escargot lui souriait, rassuré de voir qu'il ne subirait pas le même sort que celui de Gaby. Lorsque la cloche retentit, Gaby ne prit pas le temps de savourer lorsque la directrice de Grynffondor colla Black. Elle sortie en trombe, poussant tout le monde et grognat sur tout ceux qui se trouvaient sur son chemin, plus jeunes ou ... bah pas vraiment plus agés, elle avait déja 17 ans. Mais visiblement, un jeune homme au cheveux blancs ne semblait pas d'avis de vouloir se laisser bousculer par une petite teigne de mauvais poil.

#JBONG #

"Roooh mais ça t'arrive de te pousser quand tu vois quelqu'un en pétard ou t'aime les embrouilles ?"

Levant les yeux et voyant son beau Serpentard, Gaby regretta de suite ses paroles. Souhaitant surement l'aider, Jaimy (qui était la seule avec Gaby a connaitre les sentiments de cette dernières pour les belâtre) dit doucement en continuant son chemin.

"J'te garde une place dans les cachots et t'inquiètes pas, MacGonagall t'as en tête de turc, tu es très douée j'en suis certaine !"

*Jaimy t'es trop ! Mais la j'pense pas que ça me sorte de ce pétrin, j'me ridiculise et j'risque de tout foirer !*

Essayant de métamorphoser son visage le plus vite possible pour ne pas faire mentir Jaimy, Gaby tenta du mieux qu'elle pu de rattraper le cours.

"Ah Salut Nicholas. Alors, les entrainements ont repris, près a perdre de nouveau face a ta batteuse préférée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]   Sam 11 Avr - 16:19

Remus assis a la droite de Peter tentait d'esperement de s'acrocher au cours.
La tete lui tournait et une migraine était en train de s'installer dans son crane. Il n'arrivait a comprendre qu'une phrase sur deux et les couleurs lui parraisaient trop vives. Pour la cinquieme fois depuis le debut du cours il passa la main sur son front essayant ainsi de retrouver quelque peu ses esprits. Il était brulant ... a moins que se soit ses mains qui soit gelée. En tout cas il ne savait pas vraiment, d ailleur par moment il ne savait meme plus ou il était et ce qu'il faisait la.
Malgré son mal de crane il reussi quand meme a comprendre l'objet du cours : le sortilège d'Apparition. Il poussa un soupir de soulagement, il avait lu quelque chose la dessus il n'y a pas longtemps, pendant qu'il recopiait des livres pour Thyme. Si il n'y avait pas de travaux pratique le cours pourai se derouler sans trop d'incident.
Mais au moment ou il pensa ceci, Minerva fit aparaitre sur chaque table un escargot.

Remus regarda le sien pendant un moment sans comprendre, puis passa encore plus de temps a se rapeller ce qu'il devait faire. Il avait l'impression que le sang dans son crane était brulant et il n'arrivait pas a se concentrer. Enfin dans un moment de lucidité il se souvient, et s'apreta a lancer son sortilege. Mais la migraine revient en maitre et a il eut un bref vertige. Vertige qui fallut la vie a l'escargot car la baguette du lycanthrope le transperca de par en par.
Lupin desolé perdit encore du temps a se receuillir sur la depouille du gasteropode, puis eut une longue discution philosophique avec lui meme pour savoir si oui ou non le sort était éfficase sur les escargots mort ?
Le cours était presque terminer quand il se décida enfin a tenter de realiser le sort.

Sa premier tentavive echoua, et sa deuxieme tentative aussi. La sonnerie retenti et une grande partie des eleves sorties en trombes. Furieux de son double echec Remus retenta et prononca la formule avec un coup de baguette rageur. Son bureau et sa chaisse disparurent pour atterir sur les genoux de Peter, et Remus après une second de lévitation se retrouva assis par terre, l'escargot a ses pieds.

* Putian de molusque !!!! Tu va disparaitre *

Il se mit a agiter sa baguette comme un demen, les sorts partant dans une multitude de directions. Plusieur toucherent Le professeur qui se retrouva teleportée a plusieur endroit different en l'espace de quelques secondes. Si elle avait été dans un jeux video Minerva aurai surement était accuser de "Lag". Par contre pas un seul ne toucha l'escargot, et Lupin furieux lui regla son compte a pied joint.

Un eclair de lucidité le frappa soudain, et il s'arreta, regardant autour de lui comme si il venait de s'éveiller. Ses yeux se posserent sur MacGonagall qui visiblement n'avait pas aprèciè sa petite démonstration, et d'une toute petite voix il dit :

"Désolé" .

Le bruit mat d'une personne qui vient de se décrocha d'un lustre le fit sursauter et Remus adressa un petit sourire timide a la directrice de sa maison pour tenter d'apaiser sa colere.

_________________
* Mister Prefet Boule de Poil *

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunard21.skyrock.com
Nicholas Raven
7émes Année
7émes Année
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Amis : Walden Macnair, Marilyn ...
Déteste : Les Gryffondor, Alec Wheeler ...
Age : 17
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]   Sam 11 Avr - 17:42

Nicholas sortit en premier de son cours de potions. Son prochain cours était celui de Métamoprhose et la leçon d'aujourd'hui serait capitale, il tenait donc a avoir une bonne place. En gros : premier rang face au bureau en mode lèche-cul.

* N'importe quoi *

Il traversa un dédale de couloir jusqu'au quatrième étage, croisa Rogue dont la lèvre n'avait pas dégonflée depuis que Nicholas, à bout de patience, l'avait envoyé valdinguer contre une armure. Le préfet l'avait menacé de bien pire si jamais lui et ses petits amis adeptes de Magie Noire étaient responsables de près ou de loin dans l'explosion de l'escalier.
Nicholas était perdu dans ses pensées quand un objet non identifié lui rentra dedans le fesant reculer de plusieurs pas.

"Ah Salut Nicholas. Alors, les entrainements ont repris, près a perdre de nouveau face a ta batteuse préférée ?"

Le jeune homme reconnut la voix avant de voir la personne. Gaby Wallace. Il fronçât les sourcils et se redressa de toute sa hauteur.

" Si mes souvenirs sont exactes, ma maison à écrasé ta maison l'année dernière, non ? "

Comme vous l'aurez compris, les Serpentard et les Poufsouffle ne s'étaient pas encore affrontés cette année.
Raven lui jeta un petit regard méprisant. Il faut que vous sachiez que Gaby exerce sur Nicholas un charmant mélange de fascination et de répulsion. Elle lui plait beaucoup - même s'il ne l'avouera jamais - mais elle l'agace tellement qu'être deux minutes en sa compagnie exige une maîtrise de soi hors du commun, un vrai supplice.

" Un autre souvenir dont tu veux discutter ? "

Sous-entendu: Bouges de là petite chose tu m'bouffes mon éclairage.

" Nous nous verrons sur le terrain "

C'est fou quand tu t'adresses à elle c'est pas un balai qui bouche ton rectum mais trois !

**

Mais Nicholas ne bougea pas pour autant et les deux élèves restèrent à se fixer bêtement jusqu'à ce que quelqu'un bouscule Nicholas. Il sorti de sa torpeur et hurla sur l'autre de faire attention où il allait. Puis revenant à Gaby:

"Bon ben salut !"

Ca fait quand même trois fois que tu tu lui dis au revoir.

* Sauf que celui-là c'est le bon !*

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaby
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Amis : Quelques Poufsouffle
Déteste : Les Gryfondor en général, Evans
Date d'inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]   Sam 11 Avr - 19:01

27 septembre, 10h30


Oubliant son humiliation, sa colère, ses heures de colle en perspective si elle n'était pas irréprochable au prochain cours de métamorphose (c'est a dire devoir rendu avec excuses en béton, théorie par coeur et pratique irréprochable, soit l'impossible et impossible est tout a fait Wallace !), oubliant même sa baguette sur ce charmant Nicholas (lui étant rentré dedans de plein fouet, la baguette en bois de rose de 23 centimètres avec non pas un ventricule de dragon mais un mixe de ventricule enroulé d'un crin de licorne, une modèle quasi unique, c'était fichée dans le veste du serpentard, mais aucun des 2 ne s'en était rendu compte.) Gaby était alors sujette a un dédoublement de la personnalité qui arrivait a chaque fois qu'elle rencontrait Nicholas : il y avait Gaby dedans et Gaby dehors.

"Raaah mais je le hais avec son espèce de fierté mal placée ! Tout ça parce qu'il ont attrapé le vif d'or 1 seconde avant le but qui nous permettait le nombre d epoint suffisant pour gagner même sans attraper cette foutu balle !"

*Mon dieu qu'il est beau de près ! Et puis son odeur de forêt enchantée !*

Oh la niaise !

*Même pas vrai ! après tout c'est on ne peut plus normal, il est beau comme garçon et n'oublions pa sque nous avons 17 ans !*

Absorbée dans ses pensée, gaby se rendit quand même inconsciemment dans les cachots ou elles retrouva Jaimy assise au premier rang.

"Alors avec Roméo ?"

Gaby du se sentir rougir et plongea sous la table pour sortir ses affaires, lorsque la voix du professeur des potions retentie dans la salle.

"Bon alors aujourd'hui, on va s'atteler a la dur, très dure tache, d'esquisser une ébauche de potion de Veritaserum. N'essayez surtout pas d'en subtiliser a la fin du cours, ce pourrait être très dangereux et surotut vous ne resterez pas anonym longtemps, cette potion est une après-buse, or il ne me reste pas beaucoup d'élève !"

Gaby et Jaimy se regardait : du veritaserum, chose qui aurait pu calmer James et Black pendant un bon bout de temps, soit pendant les cours, ou les matchs de Quidditch, ou a la cantine, ou dans les couloirs, bref, le chantage idéal. Mais Jaimy soupira et répondjt a la question muette de Gaby.

"Ca m'ennuie aussi, mais il est hors de question que je me fasse renvoyée ou qu'il y ai un incident qui me colle au bask pour mon avenir."

"Oui mais pour mon cas..."

"Et hors de question que les Bizzar's perde a la fois leur chanteuse et leur bassiste."

La discussion était close. Renfrognée, Gaby sortie son manuel et l'ouvrit a la page adéquat. A vrai dire, il lui servait uniquement pour les dose, elle l'vaait tellement épluché qu'elle connaissait presque toute les compositions de presque toutes les potions qu'ils rescellait.

"Ah oui et notez que vous aurez besoin de vos baguette plus qu'a l'ordinaire, il faut fredonner une mélodie qui vous est très chère, breceuse ou le premier slow que vous avez dansé, bref, une chanson qui éveille en vous quelque chose de très personnel, c'est une sorte d'anti-sort. Ce n'est pas un antidote mais cela atténue les effets si votre propre potion vous est administrée. Cela ne servira pas a grand chose aujourd'hui mais ça vous entrainera."

Gaby fouilla dans son sac, le retourna, se fouilla le corps et fut retenue de justesse par Jaimy pour ne pas se dénuder.

"Ma baguette, j'ai perdue ma baguette !!! "

Et la, c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. McGonagall
Professeur de Métamorphose
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: pp   Dim 12 Avr - 13:31

McGonagall serra les dents et un tout petit cheveux se dressa sur le côté de son crâne devant le désastre-Lupin. Histoire de combler la catastrophe et grâce aux bons soins de Lupin le professeur se téléporta à différents endroits autour de son bureau. A un moment elle passa même au travers; cela lui provoqua un drôle de chatouillis dans le ventre mais cela n'eût pas le mérite de l'amuser. Heureusement la cloche sonna et tandis que tous les élèves sortaient plus ou moins vite de sa salle de classe, Remus Lupin leva des yeux brillants:

"[color:c853="Wheat"]Désolé" .

Minerva fronça les sourcils, une colère froide montant peu à peu en elle:

" Approchez, Lupin "

Un élève s'écrasa par terre et le professeur le chassa d'un regard peu amène. Puis elle leva sa baguette et ferma la porte, se retrouvant ainsi seule avec son élève. Elle posa ses deux mains sur le bureau et inspira profondément. Elle s'apprêtait à enguirlander Lupin comme jamais encore elle ne l'avait fait - d'ordinaire elle réservait se sort à Black & Potter - mais ses yeux rencontrèrent le regard peiné de Remus et elle se souvint que de tous les élèves de Poudlard, Remus était sans doute le plus à plaindre. En effet son élève était un loup-garou.

" Quand est la prochaine pleine lune ? "

La réponse que lui fournit le jeune homme ne la convint pas le moins du monde. La prenait-il pour une poire en plus d'avoir détruit sa classe ?!
Elle lui lança un regard menançant et sous la pression, Remus finit par lâcher le morceau. La pleine était demain. Les traits de la directrice de Gryffondor se détendirent les uns après les autres et elle lui adressa un regard compatissant. Elle excusera ce remu-ménage pour aujourd'hui car les effets de la pleine lune se fesait déjà ressentir sur le jeune homme. Par conséquent il n'était pas totalement responsable.

" Bien, je comprend Lupin. Vous pouvez partir, vous direz à votre professeur que je vous ai retenu ici s'il vous fait la moindre réflexion. "

McGonagall agita sa baguette et le bazard produit par Remus se remit en place comme par magie. ... Mouhahaha elle était bonne celle-là !

* Non *

!!
La classe de Serpentard fit son entrée dans la salle et les élèves prirent place tandis que Remus partait.

* Par la barbe de Merlin, Wallace est partie avant que je ne lui réclame son devoir ! Si cette petite ne me la pas apporter au prochain cours je lui fait manger le caleçon de Flitwick en guise de petit déjeûner ! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours commun 6ème année [ Poufsouffle & Gryffondor ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: Poudlard :: Salles de Cours :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: