~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S.O.S Coiffure

Aller en bas 
AuteurMessage
Thyme Raven
5émes Année
5émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Amis : Lily Evans, Nicholas
Age : 15
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: S.O.S Coiffure   Lun 30 Mar - 18:18

9H45, 25 Septembre 1976


Thyme était tombé - façon de parler cette fois - sur Remus dans les couloirs. Elle l'avait regardé longuement, en silence, et enfin elle avait fini par lui avouer en rougissant que sa nouvelle coiffure ne le mettait absolument pas en valeur. Elle avait ajouté, en toute innocence bien sûr, que si jamais il voulait devenir un peu plus efféminé - ce qui était son droit après tout - il devrait choisir un autre moyen. Mais Remus lui avait expliqué que sa nouvelle coiffure était tout simplement le résultat d'une potion qui avait mal tourné. * Ah oui, c'est vrai que les Gryffondor sont nuls en potion ... ca frôle le pathétique là quand même ... * avait alors pensé Thyme avec sourire amusé. Mais pour ne pas vexé Remus plus qu'il ne l'était déjà, elle se retint d'éclater de rire. Et parce qu'elle aimait bien Remus elle lui proposa de lui couper les cheveux. Ce ne serait pas du grand art mais ce serait toujours mieux que ça. Face aux arguments indiscutables de Thyme ( du genre: "t'as un faux air de Severus Rogue comme ça" ou encore "après mûre réflexion je pense que si on te rajoutait des sabots et si on te prêtait un arc tu ferais un magnifique centaure ..." et enfin "je pense que ton ami James se payera une bonne crise de rire" ), Remus avait fini par céder à la pression. Thyme avait donné rendez-vous à Remus dans les toilettes de Mimi Geignarde. Au passage elle promis qu'elle n'en parlerait à personne, parole qu'elle respecta ... au détail près qu'elle en toucha un ou deux mot à Lia au détour d'un couloir. Mais à elle aussi elle fit promettre de ne rien dire. Sauf que ce qu'elle n'avait pas vu, c'est qu'un jeune homme brun et maigrichon les avait entendus ... .

Thyme pénetra dans les toilettes armée de trois ciseaux différents, d'une brosse et d'un peigne. Ainsi que d'un psichhhttt psichhhttt typiquement moldu qui servait à mouiller un peu les cheveux. Remus l'attendait déjà et Thyme releva ses cheveux en une queue de cheval. Elle invita Remus à prendre place sur un tabouret et remonta ses manches.

" En fait, est ce que tu peux t'approcher du lavabo s'il te plait ? "

Naïf, Remus obtempéra. Dans la glace, Thyme lui sourit gentiment. Puis, brutalement elle lui colla la tête sous le robinet et frotta énergiquement.

" Vu la longueur j'aurais jamais assez de psichhhttt psichhhttt pour tout mouiller. On verra quand ils seront plus courts ! "

Remus, tout les cheveux collés sur le visage devait être en train de s'étouffer mais Thyme fit apparaître sept pinces avec lesquelles elle remonta les cheveux sur le dessus du crâne du jeune homme. Au bout de dix minutes d'efforts herculéens, les cheveux refusèrent de rester en place. Excedée, Thyme prit une grosse touffe de cheveux et coupa net. Elle poussa un petit soupire et entreprit de rattacher les cheveux. Le montage réussit à tenir par on ne sait qu'elle volonté divine et Thyme pu enfin commencer, son public composé de Mimi Geignarde et de la chouette de Thyme - pourquoi elle est là on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: S.O.S Coiffure   Lun 30 Mar - 20:01

Malheuresement pour Remus (et hereusement pour le reste de Pouldard) Thyme le croissa au detour d'un couloir. Il était plutot dangereux de le laissé tenter de se couper seul les cheveux.

Avant les pleines lunes toutes un tas d'idée bizard sugerée par le virus le rendent assez instable et cette effet etait d'autand plus marquer quand il avait objet pouvant nuire a la santé d autrui dans les mains. De plus si il echouait dans sa tache, il y a de forte chance pour qu'il assasine le cisseaux, ou encore qu'il se face une coupe horrible, ou encore qu il vaque carrement tous ses cheveux, voir meme qu'il tente de se decapité pour resoudre le probleme.

Comme il apréciait Thyme et qu'il lui faisait confiance (Y en a qui savent vraiment pas choissir leur amis XD) il accepta sa proposition et se rendit aux toillettes de Mimi.
Les pleures quasi continue de cette derniere avaient presque effaccer la trace de l'explosion et meme si le decors était encore couvert de poussiere le plafond avait été reparé.

*C'est impressionant comment c'est lourds les cheveux longs Ca me chatouille en plus ! *

Des pas se firent entendre derriere lui. La serdaigle venait d'arriver avec toute un attitrail.

*O mon dieu ! Elle veut m' opérer ou quoi ?*

Et sur ce fait la séance de toilletage commenca, Remus obei docilement, et le regretta. Quand elle le trahit, ses ongles s'enfoncerent profondement dans le tabourer, mais il reussi quand meme a garder le controle de ses actes (le fait qu'Alec se soit fait savater a une grande part dans se miracle).

Remus ne voyait absolument plus rien a cause de sa touffe.

*Je dois resembler a un guitariste de metal *

Ses cheveux étaient maintenant tremper, Remus croyant la premiere partie de la torture terminer, voulu reprendre sa respiration mais but la tasse.

La suite n'est pas très interessante a raconter, il du pasciement attendre que Thyme finisse, et si il bronchait trop il se prenait un coup de brosse sur la tete. La chouette de Thyme le regardait d'un oeil beat et totalement idiot et Remus fini par se demander si elle n'était pas empaillée.
Mais le plus penible restait quand meme Mimi qui ne faisait que de donner des conseils a Thyme, toute en repondant a Remus quand il protestait :

"Il faut que tu soit tout beau mon roudoudou quand tu viendra me rejoindre"

Lupin avait finit par abandonner de tenter d'expliquer comment il preferait etre coiffé et attendit passivement que les filles finissent de le traumatisé.

*Y a des jours ou je me dis vraiment que j'aurai du faire moine ou changer d'orientation Qu'est ce que c'est chiant une nana !!! J'ai toujours su que James était un maso pour s'acharner a se points avec Lily *

_________________
* Mister Prefet Boule de Poil *

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunard21.skyrock.com
 
S.O.S Coiffure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de perfectionnement Coiffure
» Ze coiffure!
» coiffure et couleur d'une Pouf.
» Smallville [Fantastique]
» Dans l'antre de la Dame d'Esgaroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: Poudlard :: Les Toilettes :: Chez les Filles-
Sauter vers: