~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après le dîner

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Amis : Remus, Sirius, Peter, Thyme
Déteste : James Potter, Alec Wheeler
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Après le dîner   Mer 14 Nov - 23:44

22h15, 13 septembre 1976.



Lily venait de finir de dîner, rapidement - dans les cuisines et non dans la grande salle. En fait elle n'avait pas réellement faim et plutôt envie de se dépêcher. Elle était assise dans un des fauteuils de la salle commune, un livre sur les genoux, les yeux dans le vague. Elle était censée lire ce livre, et elle le ferait -elle tenait trop à ses bonnes notes pour ça-, mais pour l'instant, ses pensées vagabondaient ailleurs.

Elle pensait à cette sixième année qui commençait, et l'insigne de Préfet agrafée à sa robe. Elle pensait aux vacances passées, aux cours qui venaient de reprendre. Avec nostalgie, elle envisageait les prochaines semaines. Les professeurs avaient déjà donné du travail, sans pitié pour leur sixième année. Plus que deux ans, et il serait tous – ou presque tous, propulsés dans le monde du travail. Le véritable monde magique. Lily regrettait de ne pas avoir eu 17 ans cet été, elle aurait ainsi pu faciliter la vie de sa mère en quelques sorts.

Elle secoua la tête pour se concentrer, et replongea dans son livre, en essayant du mieux que possible de retenir ce qu’elle lisait. Mais elle avait à peine eu le temps de parcourir quelques lignes que déjà, quelqu’un entra dans la salle commune et se dirigea vers elle.

[HJ: Eh ben, un des trois xD. Ou tout l'monde ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Jeu 15 Nov - 21:45

22 h 18, 13 Septembre 1976

Remus avait finalement réussi à rentrer dans la salle commune. Et ça c’est vraiment un exploit quand on prend en compte toutes les difficultés qu’il a rencontré.

Tout d’abord James avait malencontreusement testé une formule de duel sur lui . Toute aussi malencontreusement James et Sirius avaient été appelé au terrain de Quidditch et pour couronner le tout, ils étaient censés apprendre le contre sort demain . Bien entendu quand le prof avait précisé qu’il ne faillait surtout pas essayer le sortilège sur quoique ce soit, James devait encore en train de faire son kek’ devant les donzelle de la classe Remus avait donc débité pendant une demi-heure toute un tas de formule pour réussir à décoller ses pieds du plafond. Je vous laisse imaginer l’atterrissage . Remus avait fait attention les deux trois premiers formule mais il s’était vite lacé.

*Positivons au moins demain je pourrais passé pour un intelo ….. Géniale. *

Il avait alors pu rejoindre tranquillement la salle commune.

*Si on oublit Rusard et le chat que j’ai pris pour Minerva ! Cet espèce de vermine ma fait courir pour rien *

Un malheur n’arrivant jamais seule, le mot de passe avait changé.

*Une corde please *.

Fin bref un élève de premier année lui avait ouvert la porte. C’est la honte quand même pour un préfet .
Lily était assise dans un fauteuil, Sans hésiter Lupin se dirigea vers Elle.

« Salut Lily ? Bien passez ta journée ^^? Tu n’aurais pas vu Potter ou Sirius j’ai un ou deux mots à leur toucher? :tete2mort: »

_________________
* Mister Prefet Boule de Poil *



Dernière édition par Remus Lupin le Sam 7 Fév - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunard21.skyrock.com
James Potter
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 69
Amis : Lunard, Patmol & Queudver
Déteste : Servilo
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Jeu 15 Nov - 22:25

22h18, 13 septembre 1976


James montait tranquillement les marches. Enfin ...tranquillement jusqu'à ce que l'escalier sur lequel il était décide de changer d'emplacement, renvoyant ainsi Mr Potter au rez de chaussez. Poussant un juron il s'apprêtait à reprendre les escaliers quand il eut soudain un éclair de conscience ... Remus avait il réussit à ce libérer ? ... Bouf après tout Mumus était un élève tout aussi brillant ou presque que lui, et ensuite James ne connaissait pas l'anti-sort. Et puis au fond il s'en fichait. Il passa devant un groupe de filles et instinctivement sa main vint ébourriffer ses cheveux noir. Il adressa un clin d'oeil à l'une d'entre elles et lui fit un sourire charmeur. Les joues légèrement rosies de la fille et son petit sourire timide suffirent à le convaincre ( pour la 5ème fois de la journée ) que son charme était irrésistible ( particulièrement quand Sirius n'est pas là ). D'ailleurs où était il ce crétin ? Il avait quitté le terrain et avait subitement disparu. C'était en parti pour cela que James voulait aller voir dans la salle commune, tous les deux avaient quelque chose d'important à faire.

*J'éspère pour lui qu'il est là-haut sinon il se débrouille! Je crève de faim en plus! A croire qu'il le fait exprès -___-' *

Il arriva enfin devant le tableau, juste derrière ... Remus! Ah! Bonne nouvelle il s'était délivré !! James réussit de justesse à passer derrière le lycan mais celui-ci ne le vit pas. Il arriva dans le petit espace convivial, Remus parlant visiblement à quelqu'un

"Salut Lily ? Bien passée ta journée ^^? Tu n’aurais pas vu Potter ou Sirius j’ai un ou deux mots à leur toucher?"

James qui s'apprêtait à allez voir son ami pour justement lui demander s'il n'avait pas vu Sirius s'arrêta subitement. Il se fit soudain très petit et recula tout doucement vers la sortie. Il était presque arrivé qu'il fit tomber un vase ridicul posé par terre. Ce qu'il fait ici, on se le demande bien ! Il ferma les yeux, jura de nouveau mais intérieurement cette fois et fit demi-tour ne prenant pas le temps de savoir si Remus l'avait vu ou pas. Il l'avait entendu c'était largement suffisant !
Et puis, il ne voulais pas être obligé de jeter un autre sort ( sans faire exprès ca va de soit ) à Lunard et surtout pas devant Lily ....

_________________
Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.



Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Amis : Remus, Sirius, Peter, Thyme
Déteste : James Potter, Alec Wheeler
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Jeu 15 Nov - 22:42

"Salut Lily ? Bien passée ta journée ^^? Tu n’aurais pas vu Potter ou Sirius j’ai un ou deux mots à leur toucher?"

Lily releva les yeux de son livre, soulagée, au fond, de trouver un prétexte pour arrêter de le lire. Elle n’avait pas exactement ce qu’on pourrait appeler « la tête à ça ». Elle sourit à Remus, avant de répondre, d’une voix claire :

« Oui, pas mal. Longue, mais pas mal. Et toi ? »

Elle termina sa réponse en secouant la tête, signe négatif.

« Non, pas vu depuis… le dernier cours. »

Elle haussa les épaules, se demandant même s’ils y étaient. Sûrement. Lily ne faisait pas tellement attention à autre chose qu’au professeur lorsqu’elle était en cours, ce qui lui avait déjà valu certaines remarques désobligeantes. Elle fronça le nez, se perdant de nouveau dans ses pensées, lorsqu’elle entendit un brouhaha derrière Remus. Comme un bruit de… verre cassé.
Elle se hissa sur les accoudoirs du fauteuil pour regarder ce qu’il se passait derrière son ami. Elle sourit légèrement, avant de répliquer :

« Ah, si. Je crois que James vient de sortir. »

Elle pointa la porte de la salle commune du bout du doigt, grimaçant et se demandant ce qui avait pu pousser le Gryffondor à sortir si… brusquement.

* Est-ce qu'il... fuit ?! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Amis : Jess'James, Mumus, Lily, Peter...
Déteste : Rogue, Bellatrix,... les Serpentards?
Age : 16 ans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Jeu 15 Nov - 23:16

Mais pourquoi faciliter la tâche à Potter ? Hum ? Moi je ne vois pas... C’est donc pour cela que moi, narrateur omniscient, je choisis de faire arriver comme de par magie Sirius derrière le tableau de la salle commune que James venait d’ouvrir, l’air visiblement un peu... stressé.

« Ah ah ! Je savais que le mot de passe c’était ‘Voldy en bikini’ ! » S’écria le séduisant –si si, faut le dire quand même – gryffondor qui pensait réellement avoir trouvé le mot de passe. Mais bon, on ne va tout de même pas gâcher son plaisir en lui rappelant que c’est Potter, en voulant sortir, qui avait ouvert l’accès.
Adressant un dernier clin d’œil à –très certainement- ce qui semblait un groupe de filles, il ajouta :

« Pardonnez moi, Mesdemoiselles, mais je dois filer. »

Il tourna alors la tête au moment même où quelqu’un lui rentra dedans.

« HEY ! Jessie ! J’te cherchais justement ! Tu sais si l’grand poilu a réussi à se libérer de son... Oups, Hayllow Mumus ! Hé hé. »

Il entra dans la salle commune en poussant James devant lui, puis, apercevant enfin une sympathique rouquine assise dans un fauteuil, un large sourire franc gagna son visage.

« Hey Darling ! :D Comment va la femme de ma vie ? Mumus te fait des misères ? Ou Potter peut-être ? Dis le moi sinon, et je botterais les fesses de ce crétin. »

Il était venu s’accouder au dossier du fauteuil, souriant à la jeune fille. Mais oui, ne vous en fait pas, ça n’est pas une de ses techniques toutes pourries pour charmer les donzelles, il appréciait simplement la miss et réagissait avec elle comme il aurait réagit avec une petite sœur de son âge... Et qui ne serait pas à Serpentard aussi... Enfin bref...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond-the-age.forumpro.fr/matchs-f40/1er-match-poufsouff
Lily Evans
6émes Année
6émes Année
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Amis : Remus, Sirius, Peter, Thyme
Déteste : James Potter, Alec Wheeler
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Ven 16 Nov - 20:22

Mais, aussitôt après l'avoir vu sortir, Lily vit James ré-entrer, visiblement poussé par une force extèrieure... ou justepar Sirius. Elle sourit, amusée. Elle jeta un regard vers Remus :

"Eh ben, voilà. Plus besoin de chercher."

Elle rit doucement, songeant que c'était la première fois qu'ils se voyaient tous ensembles depuis la rentrée - d'habitude ils partageaient le même compartiment, mais cette année, Remus et Lily avaient fait le voyage dans le compartiment des préfets, comme l'exigeaient la règle.

Sirius se dirigea vers elle d'un pas rapide, l'air nonchalant et content qu'elle lui connaissait. Il s'assit sur l'accoudoir en lançant joyeusement :

« Hey Darling ! Comment va la femme de ma vie ? Mumus te fait des misères ? Ou Potter peut-être ? Dis le moi sinon, et je botterais les fesses de ce crétin. »

Cette fois-ci, un sourire plus large s'étala sur son visage, se demandant comment ou l'un ou l'autre aurait pu l'embêter, puisque Remus était le plus sage des trois et que James était parti un peu précipitemment.

"Je vais bien. Personne ne m'a encore embêtté, mais je retiens ta généreuse proposition. "

Ne manquait que Peter au taleau, mais, à vrai-dire, il ne manquait pas outre-mesure à Lily. Il était trop... Trop quelque chose, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Elle remonta ses jambes sur le siège, attendant que les garçons règlent les comptes qu'ils avaient apparemment à régler, puisque Remus voulait voir Sirius et James, curieuse de savoir ce que cela concernait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Ven 16 Nov - 22:05

22 h 20, 13 Septembre 1976

« Oui, pas mal. Longue, mais pas mal. Et toi ? Non, pas vu depuis… le dernier cours. Ah, si. Je crois que James vient de sortir. "

Remus tourna la tête pour voir d’où venait le bruit, et ne fut pas surprit outre mesure de voir James sortir a reculons de la salle commune . Il reporta son attention sur Lily. Oui Remus est galant , il répond d’abord aux filles puis règle le compte de ses amis après . Un vrai gentleman . Il ouvrit la bouche mais fut couper par Sirius

« Ah ah ! Je savais que le mot de passe c’était ‘Voldy en bikini’ ! »

* Voldy en Bikini, mais bien sure Sirius, on ne t’en veut pas. *

Il ne put s’empêcher de hausser un sourcil en voyant James rentrer dans la salle commune sans remuer les jambes,

*Trop classe*

Puis il vit Sirius le poussant.

*euh en faite non ! James n’a pas l’air super super heureux de me voir, comme c’est étrange ! *

"Eh ben, voilà. Plus besoin de chercher."

« Merci Lily ! Bon je te laisse, Je vais aller manger quelque chose avec James ^^. J’ai une faim de loup, c’est pas croyable. Des crocs m’en pousseraient. Sirius, promis, je m’occupe de toi après. »

Remus lança un méga sourire Bright a Lily puis un big sourire carnassier a Sirius et parti rejoindre James, qui entre nous , était aussi tendu que le string de Merlin par jour de pluie. Pourquoi par jour de pluie, bah en faite ça j’en sais rien.

*Pourquoi le narrateur omniscient et toujours un pigniouf de base, ils sont choisit la dessus ou quoi *

« James ! Tu crois qu’il y a du pâté de cerf à la cuisine, j’ai une envie soudain de pâté de cerf. »

[Pensez a la date en haut des postes ^^]

_________________
* Mister Prefet Boule de Poil *



Dernière édition par Remus Lupin le Sam 7 Fév - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunard21.skyrock.com
Sirius Black
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Amis : Jess'James, Mumus, Lily, Peter...
Déteste : Rogue, Bellatrix,... les Serpentards?
Age : 16 ans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Dim 23 Nov - 0:34

Ses deux compères l'abandonnèrent lâchement pour la cuisine, laissant Sirius et Lily dans la salle commune. Alors que Rémus rejoignait Jessie James dans les escaliers en s'adressant à Sirius et lui rpomettant un châtiment douteux, ce dernier déglutit tout en souriant de son habituel sourire en coin.

Une fois que tous les deux, Sirius reposa son regard sur la petite roussette qui était toujours installée sur son fauteuil, son livre à plat sur ses genoux.
Lui adressant son plus beau sourire, il reprit la parlotte:

"Alors mistinguette, quoi de joli dans ta petite vie, né? "

Sur le ton de la confidence, il lui chuchota:

"T'inquiète pour Potter, il a l'air d'un constipé en ce moment, même quand il fait des conneries j'trouve qu'il manque carrément d'innovation ces temps-ci. "

Il lui adressa un clin d'oeil puis avisa le livre qu'elle tenait sur ses genoux:

"Ola, Evans, tes lectures m'inquiètes de plus en plus, tu veux irradier tes neuronnes c'est ça? "

Il se mit à rire doucement puis se redressa, s'étirant avec l'élégance d'un sale cabot, sa chemise débraillée, sa cravate encore défaite, ses cheveux en pagaille et son pantalon en piteux état. Les professeurs l'avaient toujours réprimendé sur sa tenue, mais ça n'était pas pour autant qu'il réglait le problème: Sirius un jour, Sirius toujours...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond-the-age.forumpro.fr/matchs-f40/1er-match-poufsouff
James Potter
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 69
Amis : Lunard, Patmol & Queudver
Déteste : Servilo
Age : 16
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Jeu 27 Nov - 0:25

23h15, 13 septembre 1976


Et pour éviter que Sirius ne passe pour un crétin, Lily lui répondit:

" Ah c'est sûr que le niveau intellectuel dépasse celui de Playboy ... "

Mais ça James ne l'a ps entendu ...

Revenant des cuisines, James remercier intérieurement Peeves - pour une fois - pour avoir détourner l'attention de Sir Rusard. Maintenant, l'ami Potter devait aller chercher l'ami Black afin de sauver la mise a l'ami-boulet Lupin.

Jessy James - comme l'appelait si bien Sirius - pénétra dans la salle commune. Sirius été toujours là, papotant avec Lily. James s'approcha, se prit mine de rien les pieds dans le tapis et se planta devant les deux jeunes gens.

"Hrem ... euh Sirius on a un méga-gros-problème ... très urgent ... du genre poilu ... très très poilu ..."

Et Sirius - Oh! comble du bonheur - paru enfin comprendre ...

_________________
Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
Maraudeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Amis : Jess'James, Mumus, Lily, Peter...
Déteste : Rogue, Bellatrix,... les Serpentards?
Age : 16 ans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Après le dîner   Jeu 27 Nov - 23:36

Se vexer, Sirius? Oh grand jamais! C'est même presque un compliment pour lui! D'ailleurs, il lui répondit par un sourire bright à faire tomber une meute de nana en chaleur -et même les plus aigries!!
Lui adressant un clin d'oeil, il lui répondit tout de même:

"D'ailleurs, si tu pouvais penser à moi pour les prochaines vacances, et m'en rapporter un nouveau stock, s't'euplé, poussinette, j'suis en manque de lecture, ces derniers mois."

Et oui, Lily traffiquait des play-boy à Poudlard... Quelle... révélation, quelle... déception!
Enfin, pas pour Sirius en tout cas... Ni ses copains de chambrée. Même Lunard y jeté un regard discret et timide, selon lui juste pour s'informer, mais Sirius le savait: son très cher ami était à crocs aux formes voluptueuses!! Hein? Quoi? Moi? Mentir? Nan c'pas vrai, j'suis le narrateur officiel et rédacteur de la biographie de Lunard, Sirius et moi d'abord on refait toute l'éducation sexuelle de Rémus, il en a bien besoin le pauvre... u_u'

D'ailleurs, en parlant de la grosse bête poilue, James arriva en trombe et s'étala par terre, juste à leurs pieds. Sirius, d'une voix joyeuse et plutôt taquine s'adressa à son ami:

"Ola, jeune damoiseau, en t'en alle tu si prestement? Est-ce ton maître qui t'a, d'un soufflet, envoyé auprès de moi?"

Abandonne le moyenageux, Sirius, ça te réussi pas.
Quand James aborda le sujet des gros soucis de poils, Sirius tilta évidemment. Y'a que deux trucs poilus à Poudlard: Dumbledor et Rémus. Or, Sirius ne se baladait pas souvent avec Dumbledor...

" Ok j'arrive. Désolé, milady, mais le devoir m'appelle. "

Clin do'eil, puis il suivit son jessy james, sans cheval, evidemment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond-the-age.forumpro.fr/matchs-f40/1er-match-poufsouff
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après le dîner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le dîner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Après le feu et le sang......la reconstruction.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Friendship Beyond The Age ~ :: Poudlard :: Salles Communes :: Salle Commune de Gryffondor-
Sauter vers: