~ Friendship Beyond The Age ~

Transportez-vous au temps des Maraudeurs et venez y incarner un personnage de la saga de J.K. Rowling ou bien, créez vous un nouveau personnage.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I/ Règles d'écriture et topics

AuteurMessage
Albus Dumbledor
Directeur

MessageSujet: I/ Règles d'écriture et topics   Mer 14 Nov - 19:11

I– Règles d’écriture

a) FBA (= Friendship Beyond the Age) étant un forum RPG, l’écriture est donc primordiale, par soucis de lisibilité nous imposons les règles suivantes :

• Ecrire à la troisième personne et dans un temps du passé, idéal pour l’énonciation, afin d’éviter des erreurs monumentales de temps, etc...

• Eviter (autant qu’il vous ait possible) les fautes d’orthographe, n’hésitez pas à utiliser Word (!)

• Veuillez poster au minimum 10 lignes, au risque de voir effacé votre post (!)

• Interdiction au double post, à part si vous retourner dans un sujet que vous aviez déjà préalablement quitté.

• Je rappelle au passage que le langage SMS est évidemment proscrit, tant que celui-ci ne passera pas langue nationale, vous serez dans l’obligation de parler Français ! :p

b) Code de Couleur

Je vous rassure, cette règle ne sera pas draconienne ni trop exigeante ;p
Tous vos posts devront suivre les couleurs décrites ici-bas :

• Les actions de votre personnages resteront en couleur par défaut et vous pourrez les mettre en italique, par soucis de coquetterie, si vous le voulez :

Ex : Cela faisait bien trois heures que Dumbledor était enfermé dans son bureau à s’efforcer de finir sa grille de sudoku...

• Les paroles de votre personnage devront être cités entre « guillemets » et en marron :

Ex : « Veux-tu te taire Fumseck, je dois terminer cette grille ! »

• Les pensées de votre personnage figureront entre * astérisques * et en indigo :

Ex : * Si les japonais peuvent le faire, je peux le faire, par le caleçon de Merlin ! *

• Tout ce qui est Hors Rp devra être écrit en gras et entre [crochets] :

Ex : [Urk, je fais réellement une grille de sudoku, c’est dur cette connerie =o]

• Si vous comptez faire agir un autre personnage que le votre, il faut :
S’il s’agit d’un joueur : son autorisation
S’il s’agit d’un personnage non incarné : aucun accord, mais sachez que les admins et modos se réservent le droit d’éditer (!)

Dans tous les cas, les paroles et pensées des autres personnages seront en Blanc et présentés de la même manière que pour le votre :

Ex : « Smuik ? » fit Fumseck, visiblement étonné face au comportement étrange de son maître.
* De plus en plus loufoque, le vioque... *

c) Topic

Il est permis à tout le monde d’ouvrir des topics dans les forums de leur choix, du moment que vous respectiez l’univers de Potter et qu’il y ait un minimum de description (Ben vi, c’est « tounul » les topics non constructifs où vous serez seuls à poster =/ )

Voir les règles sur les balises pour l’option « Ellipse ».

Je vous rappelle que vous n’êtes pas sensés savoir ce que pensent ou ont fait des personnages que vous n’avez jamais rencontré en rpg. (!)

d) Présence

Pour ne pas que le jeu s’enlise, une présence minimale sur le forum est demandée. Notre exigence est d’au moins un post par semaine. On ne vous demande pas des pâtés ou des romans, mais éviter les absences répétées et non justifiées qui à long terme pourrait entraîner l’expulsion du joueur et si il tient le rôle d’un personnage connu du monde d’Harry Potter, son poste sera redistribué.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Maraudeur

Masculin Nombre de messages : 120
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune

MessageSujet: Re: I/ Règles d'écriture et topics   Mar 14 Avr - 20:50

Petite Edito, concernant l'article D des regles.

Comme nous admins, nous venerables Divinités chargées de faire regner l'ordre et la sérénité sur cette admirable forum, ne respectons pas nos propres regles ( ... Héhé on est pas les maraudeurs pour rien), vos personnages (hormis si ce sont des personnages existant deja et qu'il provoque un grand vide dans le RP) ne serons pas redistribuer si vous ne postez pas toute les semaines.
Cela ne veux pas dire que ce n'est pas une raison pour poster regulierement, ca permet de renouvellé le RPG et d'éviter de le bloquer.

Je tiens aussi a précisser que les Rerolls sont exempt de ses obligations de post regulier. Il peut etre interessant d'avoir des personnages secondaires ... le probleme est que comme ils sont secondaires il est difficile de les cassés a chaque actions. Par contre ils permettent d'étoffer le RP.
La création de telle personnage est donc acceptée bien entendu si vous les jouer un minimum.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunard21.skyrock.com
Remus Lupin
Maraudeur

Masculin Nombre de messages : 120
Amis : Sirius et James ... enfin
Déteste : La pleine lune

MessageSujet: Re: I/ Règles d'écriture et topics   Ven 24 Avr - 15:13

Encore une édition pour vous prevenir d'une nouvelle regle.

Après ces dernieres permissions distribuées, l'accés au salles communes sera exclusivement reservée aux éleves de la maison.
Je ne pense pas que cette messure vous empechera de RP vu l'entendu de Pouldard. ( D'ailleur un nouveau lieu a été rajouté et si vous avez envie que d'autre ce crée MP moi ).
De plus contrairement a ce que crois la carte des maraudeurs Rusard n'existe qu'en un exemplaire, et viendra dans votre topic que si vous lui demander. Pour cela mettait une petite note a la fin de votre post. Le seul forum ou Rusard peut venir squatter un sujet sans votre permission est le couloir.

Ps : Le forum cabane hurlante et soumis aussi au meme regle.

Une salle commune pourra toujours etre ouverte a Un eleve d'une autre maison mais cela n'aura lieu qu'en cas de circonstance très exeptionnel et ces demandes seront traitées au cas par cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lunard21.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I/ Règles d'écriture et topics   

I/ Règles d'écriture et topics
Page 1 sur 1